Chronique Capillaire #4

Publié le 27 avril 2012 par Pearlandbeauty

Quatrième édition de cette chronique capillaire, avec quelques nouveaux produits! Mes cheveux commencent à retrouver un peu de douceur, ça fait plaisir de les sentir plus soyeux au toucher. Pas vraiment de produit miracle en vue mais je ne désespère pas.

..

..

Ca y est, je vois enfin le bout de mon shampoing Keratase que je l'alterne maintenant avec le Phytokératine (je vous en parle plus bas). Je confirme mon bilan précédent, il n'a absolument aucun effet sur mes racines grasses par contre il m'a vraiment abimé les cheveux puisque j'ai des fourches. Certaine d'entre vous vont me dire que ça ne vient pas de ça mais depuis des années, je n'ai pas de fourches (quelques unes bien sur mais pas au point que ça me dérange, et cela même sans couper mes cheveux pendant 6 à 8 mois). Là, mon dernier coiffeur remonte à 3/4 mois environ (soit plus ou moins le moment où j'ai commencé ce shampooing) et franchement, je déprime en voyant mes pointes... et pourtant je fais un masque à quasiment tous les lavages. Loin de moi l'envie de tirer des conclusions mais il faut avouer que cela serai une drôle de coincidence...

..

Quand j'ai constaté l'effet nefaste sur mes pointes, j'ai décidé de l'alterner avec le Shampooing Réparateur Phytokératine de Phyto pour limiter les dégats. Ca fait quelques temps que j'utilise et même si ça n'a pas recollé mes pointes (là, pas de miracle, il faut couper) mes cheveux sont nettement plus doux quand je l'utilise. Je n'ai pas les racines plus grasses donc je suis satisfaite pour l'instant. Le petit bémol c'est son packaging/texture. Ce shampoing est très épais et le flacon en métal rigide, du coup pas évident de sortir et doser la matière.

..

Sinon, j'ai testé un nouveau masque, le Masque Nourrissant Vanille Papaye de Garnier. Je l'avais acheté sur les conseils de Oh beauty et je le gardais sagement le temps de terminer celui de The Body Shop. Sauf qu'un matin, j'ai ouvert le pot juste pour sentir et là, je n'ai pas pu résister à le prendre sous la douche avec moi. Je vais surement retourner vers le The Body Shop car j'avais pris la bonne résolution de terminer ce que je commence mais ce masque Garnier est un vrai plaisir pour le nez et il est plutôt bien. Sa texture est un peu étrange, il y a des grains à l'interieur dont je ne vois pas trop l'utilité. L'hydratation ne me semble pas exceptionnelle, je pense qu'il sera un peu léger pour des cheveux très secs par exemple mais fera l'affaire pour une chevelure qui n'a pas de besoin trop important. Je vous conseille d'aller le sentir, c'est vraiment le point fort de ce masque. Il coute autour de 5€, une bonne raison de craquer!

..

..

Pour finir, un produit que je me suis offert il y a quelques temps, le Shine Spray d' Orofluido. C'est un soin à mettre sur cheveux secs après son brushing ayant pour but de rendre les cheveux soyeux sans effet gras. Globalement, je suis assez déçue par ce produit. L'effet soyeux n'est pas exceptionnel, les cheveux ne sont pas beaucoup plus lumineux et le niveau descend à une vitesse incroyable. Le format spray peut paraitre pratique mais finalement, je pense que ce n'est pas très économique (le spray de 50ml coute quand même autour de 15€). Le seul point fort c'est l'odeur qui est une merveille! Ce parfum ambré vanillé est divin et en plus, il reste sur les cheveux!

..

Voilà pour cette quatrième chronique. Si vous souhaitez un article plus complet sur l'un des produits, n'hésistez pas à me le dire en commentaire.

..

Lecture

Chronique #1

Chronique #2

Chronique #3