Magazine Côté Femmes

Interview avec l'artiste Aurélien Giabiconi, Isaïa: " Baptiste Giabiconi est une gravure de mode."

Publié le 27 avril 2012 par Summumcast @Sakina_L
Les Giabiconi ne cessent de nous charmer. Outre le mannequin Baptiste Giabiconi, Aurélien Giabiconi perce aussi dans le mannequinat. Acteur, Isaïa de son nom d'artiste a joué le rôle de Clopin chef de la cour des miracles dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Isaïa se livre à mon interview Summum et vous dévoile ses facettes cachées. Merci Aurélien Giabiconi ! Interview avec l'artiste Aurélien Giabiconi, Isaïa: Baptiste Giabiconi gravure mode.-Aurélien Giabiconi , c'est qui ?  Plutôt Isaïa, mon nom d'artiste. Jeune homme passionné de mode, investi et véhiculant un univers à la fois simple et sophistiqué.

- Comment as-tu intégré le mannequinat et tu as eu cette idée de devenir mannequin ? A l'âge de 15 ans on me repère par hasard dans la rue. Me complimentant pour mes yeux tout d'abord et mon physique atypique. Ce photographe me conseil alors de le contacter par la suite et de faire des essais photos. Répondant à plusieurs critères de casting, on me place sur différents projets publicitaires ... j'obtiens alors mon premier shooting pour représenter une marque dans un catalogue de mode.


- Quels sont tes mannequins préférés ? 
Je me suis beaucoup inspiré d'un mannequin Autrichien des Années 90 connu sous le nom de Werner Schreyer (égérie de la marque HUGO BOSS ) et du mannequin Albert Delegue décédé ou bien Greg Hansen. Ces idoles emblématiques pendant les Années 90 ont marquées une époque faste de la mode puisqu'ils représentaient les nouveaux "Sex Symbol"...

-Qu'est ce qu'il t'apporte le mannequinat ?

 Une liberté sans doute... une manière de s'exprimer...une assurance aussi !

-Comment perçois tu le mannequinat ?

 Le mannequinat est un milieu très particulier. Il faut aimer la mode et savoir la véhiculer selon ses envies, ses humeurs . Représenter une marque est important. Nous sommes ambassadeur d'une image que l'on transmet aux gens. En un seul mot c'est un "Univers".

-Que peux tu nous dire de Baptiste Giabiconi ?
Baptiste est une gravure de mode. Il représente à lui tout seul la mode ! Il est le nouveau sex symbol de notre génération.
Interview avec l'artiste Aurélien Giabiconi, Isaïa: Baptiste Giabiconi gravure mode.
-Peut-on dire que c'est un don de famille le mannequinat ?
Le mannequinat est avant tout une passion et peut devenir par la suite un métier ! Il ne s'agit pas de profiter d'une notoriété pour y parvenir, il faut pouvoir assumer et répondre à des critères très spécifiques !


-Peut-on gagner sa vie et peux tu donner une idée des rémunérations touchées par défilé en France ?
Ne confondons pas Mannequin et Top Model . Les mannequins qui défilent pour les maisons de haute couture touchent des cachets définis. En revanche, lorsque l'on parle de Top Model on s'adresse à un mannequin mondialement connue et qui est présent dans les médias très régulièrement et qui a une très grande notoriété. Ces modèles sont régulièrement en première page dans les magazines de mode tels que vogue, Numéro, Obsession, Elle, etc ... et sont souvent des égéries de marques, de parfums, de cosmétiques .En France, il me semble difficile de déterminer un revenu moyen pour ce métier éphémère.

-Ton meilleur créateur ?
Difficile de faire un choix. J'aime Karl Lagerfel, Stefano Pilati pour YSL, Alexander Mcqueen, Jean Paul Gautier, Elie Saab que j’adore et George Shakra un styliste libanais aussi.
-Ton parfum préféré ?
 
Dior Intense et Patchouli de Réminiscence
-La mode selon toi ?
La différence ! Rien de mieux que de paraître différent ! « Il est indispensable et naturel de ne pas être comme les autres. »
Interview avec l'artiste Aurélien Giabiconi, Isaïa: Baptiste Giabiconi gravure mode.
-Un conseil de style ?
Être différent tout en préservant sa personnalité !
-Quelques conseils pour les débutants ?
Faire preuve de méfiance pour les castings et annonces de photographes. Trop de faux castings circulent et il faut impérativement demander conseil auprès d'une agence de mannequins confirmée afin de vérifier le sérieux du photographe... Ce métier est compliqué et bien souvent exploité par de faux photographes.

-Ton meilleur projet artistique ?
Tout projet à une histoire mais peut être que certains se dénotent plus que d'autres.  Celui de 1997, ou je jouais le rôle de Clopin chef de la cour des miracles "comédie musicale Notre Dame de Paris" suivi d'un défilé d'une jeune créatrice et grand coiffeur de renom pour lequel j'accompagnais Miss France 97.
Interview avec l'artiste Aurélien Giabiconi, Isaïa: Baptiste Giabiconi gravure mode.
-Ton actu ?
Des projets en perspective, toujours dans la mode et peut être un nouveau dans le cinéma (court-métrage).

-Un mot pour tous ceux qui te connaissent et te reconnaîtront ... Merci à ceux qui m'ont soutenu et qui continuent à me soutenir ... c'est grâce à vous que j'avance ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Summumcast 2549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte