Magazine Basketball

Kevin Garnett déteste toujours être pivot

Publié le 27 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Kevin Garnett dispute sa 17ème saison cette année, sa cinquième à Boston. A 36 ans le 19 mai prochain, le Big Ticket est descendu au poste 5 pour pallier l'absence de Jermaine O'Neal blessé et incapable d'assurer sous les panneaux. 
Doc Rivers avaitdéjà dit qe son numéro 5 allait jouer à ce poste. Depuis plusieurs semaines, KG assure à ce poste même s'il n'aime toujours pas son nouveau rôle dans l'équipe comme il a dit après sa victoire face aux Bucks hier soir :
"Je déteste le poste 5. Je ne fais pas attention à la manière dont je joue, je joue selon ce que mon corps ressent. Bien évidemment je suis une personne de confiance. Vous pouvez me mettre n'importe où sur le terrain, je vais jouer au meilleur de mes capacités. Le poste de pivot n'est pas ma préférence, mais comme c'est quelque chose dont mon équipe a besoin, je ne discute pas, je fais."
Comme le fait remarquer CSNNE, Kevin Garnett a joué au poste de meneur chez les Timberwolves, lors de la finale de conférence en 2004 face aux Lakers.
"J'ai été meneur au cours des playoffs. J'ai toujours beaucoup de respect pour le poste de meneur par rapport à sa position. C'était la pire expérience de ma vie."
Dimanche, Kevin Garnett devrait bien débuter au poste 5 sur le parquet des Hawks. Les absences d'Al Horford et du géorgien Zaza Pachulia devrait faciliter la tâche du nouveau pivot des Celtics, ces-derniers s'étant déjà imposés deux fois sur les Hawks au cours des trois confrontations entre les deux franchises.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines