Il y a quelques jours, j'ai accueilli un pratiquant de Bruxelles pendant 7 jours chez moi pour un entraînement intensif.
Ce fut l'occasion pour moi d'approfondir mon enseignement avec lui. Ca a été une expérience riche autant pour lui que pour moi que nous avons vécu. Nous avons pratiqué entre 6 et 8h par jour, du matin au soir parfois pendant les cours avec les autres élèves et souvent seul à deux.
Le sujet des arts martiaux pouvait revenir n'importe quand dans la discussion que nous soyons entraîn de manger ou de prendre un verre dans un caffé. La pratique ne nous a pas quitté pendant les 7 jours
On pouvait décider de s'entraîner à toutes heures. Il nous est arrivé une fois de nous entraîner à 23h ou le matin au levé à 9h30.
Je pratique en solitaire quasiment tous les jours. Le fait d'avoir quelqu'un qui est venu bouleverser cette routine m' a permis de changer mon quotidien , d'améliorer certains exercices et surtout de tester certaines choses que je n'aurais pas faites dans un cours normal. Le travail en solo est très important mais il faut pouvoir remettre en question son travail lorsqu'on est face à un partenaire à l'écoute et sensible.
Le point principal de ce que nous avons travaillé pendant ces jours à été la sensibilité dans la pratique. Le dernier jour j'ai senti qu'il avait fait un grand pas dans cette direction et je m'en suis réjoui.
Merci à lui de s'être autant impliqué dans la pratique. Par respect pour sa vie privée je ne citerai pas son nom ni ne mettrai de photo de lui. Voici juste la pièce où nous nous entraînions et où il a dormi...
La pièce d'entraînement est maintenant un peu vide mais il faut bien un jour que je reprenne ma pratique solitaire...