Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a évoqué la situation de son milieu de terrain international, Jack Wilshere. Ce dernier n’a plus joué depuis juin 2011 et poursuit sa remise en forme après une fracture de fatigue à la cheville.
Pour le technicien français, Jack Wilshere doit oublier les compétitions internationales estivales : « Pour le moment, Jack a des inquiétudes différentes. Sa concentration est de revenir sur les terrains de football et jouer. Il n’y a aucun objectif ciblé comme les Jeux Olympiques ou l’Euro. Il est en dehors de ça » explique Arsène Wenger sur Sky Sports.
« Sa principale priorité est de revenir sur un terrain. Rien n’est défini actuellement parce qu’il progresse très lentement et nous devons y aller pas à pas. Si nous commençons la préparation d’avant saison début juillet et qu’il est complètement rétabli pour supporter un entraînement normal, nous verrons alors à propos des JO. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a plus joué depuis presque un an. Pour être compétitif au plus haut niveau, il va devoir prendre son temps et nous le lui donneront ce temps » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, wenger, Wilshere