Ubisoft devrait passer un sale quart d'heure. Si Nintendo ne voulait que rien ne filtre sur sa prochaine console de salon avant l'E3, c'est raté. Il y avait certes les premiers indices d'un Rayman Legends en préparation après la réservation du nom de domaine par le développeur/éditeur français. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'une version Wii U était en route. Et il aura fallu la bourde d'Ubisoft pour que le monde vidéoludique s'excite de toute part.
En effet, ce matin a été postée sur Youtube une vidéo de Rayman Legends présentant l'univers du jeu, ses graphismes, une partie de son mode multi et ses social games. Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est l'apparition des premières fonctionnalités exclusives à la mouture Wii U.
Ainsi, la mablette serait utilisée pour interagir directement avec l'environnement du jeu. La possibilité d'utiliser l'écran tactile pour déplacer des plateformes dans le jeu ou même faire apparaître des objets (cœurs ici en l'occurrence) en le posant directement sur son périphérique mobile. C'est en fait ici la technologie NFC (Near Field Communication) qui entre en jeu. A la fin de ce trailer leaké, il semble même possible de faire apparaître des personnages issus de l'univers des Lapins Crétins ou d'Assassins Creed simplement en posant leur figurine sur la dalle de la tablette.
Bien sûr, il faudra attendre l’E3 pour en savoir plus et l’on ne saurait trop vous conseiller de regarder rapidement la vidéo ci-dessous avant qu’elle ne disparaisse.