© Audi Motorsport
Lors des premiers essais privés officiels, en fin d’hiver, Audi avait déjà surclassé son monde avant que Mercedes ne vienne taquiner les A5 lors des essais privés d’Hockenheim. Mais force est de constater que les années se suivent et se ressemble, au moins lors de la première séance d’essais libres de la manche d’ouverture, sur ce même circuit d’Hockenheim. Et le retour tout espéré de BMW n’y aura rien changé.
Habitués à truster le haut de tableau lors de ces EL1 depuis plusieurs années, les pilotes Audi n’ont pas manqué l’occasion d’assommer d’entrée de jeu la concurrence, même si lors de la seconde séance d’essais, prévue samedi dans la matinée, les rangs devraient se resserrer. Quoi qu’il en soit, ce vendredi après-midi ce sont pas moins de six A5 DTM qui se suivent en tête de la feuille des chronos, le plus rapide ayant été le Portugais Filipe Albuquerque (team Rosberg). Le vainqueur de la Race of Champions 2010 devance Mike Rockenfeller (team Phoenix) et son équipier Edoardo Mortara.
Suivent les grands favoris : Timo Scheider et Mattias Ekström (team Abt Sportsline) ont respectivement signé les 4ème et 6ème temps de cette séance, juste devant la première Mercedes-Benz qui n’est autre que la Classe-C coupé de Gary Paffett (team HWA). Pour retrouver les BMW, il vous faudra descendre jusqu’au 12ème rang, où vous retrouverez la M3 DTM du Britannique Andy Priaulx (team RBM), qui s’offre le luxe de devancer les vieux briscards que sont Bruno Spengler (team Schnitzer) et le champion Martin Tomczyk (team RMG), classés 13ème et 14ème.
Le Français Adrien Tambay (team Abt Sportsline) a signé un honorable 9ème temps. Et le duel des féminines a quant à lui encore une fois tourné à l’avantage de Susie Wolff (team Persson), créditée du 19ème chrono tandis que Rahel Frey (team Abt Sportsline) a achevé la séance en dernière position… Ci-dessous, retrouvez le classement complet de ces essais libres 1 à Hockenheim et rendez-vous dès demain matin pour la seconde et ultime séance d’essais avant les qualifications :
La suite du classement