Magazine Info Locale

Commentaires sur Raymond Martin

Publié le 27 avril 2012 par Goure

 Commentaires sur Raymond Martin

 

Nathalie MARTIN dit :

26 avril 2012 à 21:31

Magnifique ! Il semble rajeuni de quelques décennies !!! Tout beau , tout neuf ! Merci Rosette, en effet, ces nouvelles font chaud au coeur.

 Philippe MOREAU dit :

26 avril 2012 à 23:20

Raymond a passé une bonne journée. Il a du mal à se déplacer mais l’air d’Ampus lui a fait le plus grand bien.Il est dans la maison de retraite d’Aups où il se trouve bien. Il est gâté par tous les employés de la maison Il faut dire que Raymond est tellement gentil que le personnel l’adore. Je vais le voir de temps en temps. Il aime les visites : il aura toujours une histoire à vous raconter si vous allez lui rendre visite.
Cet article dans le Toupin est très bien fait et il faut remercier Rosette pour celui là , mais aussi pour tous les autres. C’est aussi une bonne photographe.
Plus de 816000 connections sur son blog, ceci en est la preuve.

Nathalie est une lointaine parente de Raymond. Elle l'avait rencontré à Ampus par l'intermédiaire du Toupin. De plus , elle passionnée -et érudite- de généalogie. C'est elle qui viendra faire une conférence sur le sujet , au sein de l'association Emporium. A cette occasion elle retracera l'histoire des Martin d'Ampus. Et ils sont nombreux. Nous vous dirons la date exacte de sa venue , après l'été.
Philippe est un ami de Raymond.Retraité de la banque , il connaît bon nombre d'Ampusians dont il gérait les comptes. Il était l'ami de Jeannot Cornille , collectionneur de cartes postales comme lui.Philippe est l'organisateur de nombreux salons dédiés à la carte postale , notamment "Collections passion" qui a lieu chaque année au complexe Saint Exupéry et qui rencontre un grand succès.

Dans le Toupin , j'adore parler des petites gens (dont je suis issue) comme Raymond. C'est ma façon d'écrire l'histoire d'Ampus , de rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont fait le pays tel qu'il est. C'est ma façon à moi de préserver le patrimoine humain du village, de donner la parole aux sans-voix (puisque j'ai une petite voix avec le Toupin , blog fort de ses 600 connexions quotidiennes ).

La quasi totalité des quotidiens français vont publier cette semaine à l'intérieur de leurs pages "Paroles des Sans Voix", un supplément réalisé à l'initiative d'Amnesty International, du Secours Catholique et d'ATD Quart-Monde et diffusé à sept millions d'exemplaires. Une initiative citoyenne, soutenue par l'association Georges Hourdin, pour faire entendre la voix des plus pauvres dans la campagne électorale.

L'association G Hourdin - à connaître - Objectifs :

  • Le sens et le respect de la personne, libre et responsable de sa vie et de son destin.
  • L’attachement à une cellule familiale, ouverte sur la société de son temps, lieu d’épanouissement de l’enfant, espace des premières solidarités et apprentissage de la vie.
  • L’ouverture qui suppose l’acceptation des différences et la nécessité du dialogue entre personnes ne partageant pas les mêmes convictions ou les mêmes croyances.
  • La justice et la paix, au niveau national et international, avec une attention particulière portée aux plus pauvres et aux exclus.
  • La culture, instrument de promotion de la personne et lieu de partage où s’expriment les capacités créatrices de chacun.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine