Magazine High tech

Le toutou électrique est dans l’escalier

Publié le 27 avril 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Prendriez-vous le risque d’envoyer une baballe à votre chien si vous saviez qu’ils peut subir une crise cardiaque en courant après ? Probablement pas, si vous avez un peu de coeur vous-même !

Pourtant, à l’horizon 2022, plus de 50 % des chiens seront atteints par une épidémie d’obésité déjà en route, et seront devenus incapables d’accomplir des exercices simples sans imposer à leur coeur un effort violent ! Dès aujourd’hui, c’est plus du tiers des chats et des chiens domestiques qui sont diagnostiqués en surcharge pondérale, selon le « Pet Health Advice Annual Weelbeing Report », publié chaque année au Royaume-Uni.

Une compagnie d’assurances britanniques a pris en compte cette tendance grâce à la technologie. Elle propose un prototype d’ascenseur pour chien obèse : « Stair of the Dog 2022 », pour un coût annoncé de 5000 £. Ainsi, Médor pourra facilement monter à l’étage pour aller se coucher, après une bonne soirée à regarder la télé sur votre canapé. Il sera définitivement libéré de la nécessité de faire un petit effort avant d’obtenir récompense.

Stair of the Dog 2022,  l'ascenseur électrique pour chien obèse

Stair of the Dog 2022, l'ascenseur électrique pour chien obèse

En réalité, cette histoire d’ascenseur électrique pour toutou est une provocation qui a pour but de faire réfléchir les Britanniques à la façon dont ils s’occupent de leurs compagnons à quatre pattes.

La compagnie d’assurances à l’origine de ce hoax commercialise des mutuelles pour animaux domestiques, et s’inquiète de la dégradation de leur état de santé. Et cette opération de communication est l’occasion de faire passer quelques messages utiles aux propriétaires canins :

  • Nourrissez votre chien avec des aliments de qualité. Mesurez-les pour vous assurer qu’ils reçoivent la bonne quantité chaque jour, mais pas plus !
  • Evitez les friandises, une des principales causes de la prise de poids, et ne leur donnez pas à manger les restes de vos repas en plus de leur nourriture.
  • Faites beaucoup de promenades et de jeux d’agilité afin de garder votre chien en forme – et ça marchera aussi pour vous !
  • Consultez immédiatement votre vétérinaire si votre chien commence à prendre du poids.

Voilà de bons conseils qui vous aideront à prendre soin de votre animal de compagnie avant qu’il ne tombe malade, et vous éviteront de transformer sa niche en maison médicalisée !

 
Remonter à la source :
MORE TH>N Pet Insurance

PDSA 2011 Paw Report 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog