Chelsea-QPR : La Premier League veut éviter les tensions

Publié le 27 avril 2012 par Yannc83

Une nouvelle fois, après le match de FA Cup qui avait opposé les deux équipes, la Premier League a décidé de ne pas respecter le protocole d’avant-match pour la rencontre entre Chelsea et les Queens Park Rangers de samedi pour le compte de la 36eme journée de Premier League.

La Premier League a annoncé jeudi dans un communiqué que le protocole d’avant-match qui veut que les joueurs des deux équipes se serrent la main avant la rencontre, a été annulé pour la rencontre qui doit opposer dimanche Chelsea aux Queens Park Rangers : « Dans des circonstances normales, cette tradition doit être observée, mais après discussions avec les clubs et étant donnée la procédure judiciaire en cours concernant John Terry et Anton Ferdinand, il a été décidé de suspendre le protocole habituel pour ce match seulement« , a indiqué la Premier League.

Une décision prise en accord avec les deux clubs en raison de l’affaire de racisme toujours en cours entre John Terry et Anton Ferdinand. Une affaire qui doit être jugée en juillet prochain et qui provoque des tensions entre les joueurs et les supporters.

Pour éviter des tensions supplémentaires, et pour des raisons d’image et commerciales évidentes, la Premier League n’a pas voulu prendre le risque de voir se répéter des situations comme celles de Samir Nasri refusant de serrer la main à William Gallas la saison dernière et surtout celle de Luis Suarez, rappelé à l’ordre par Patrice Evra alors que l’international uruguayen n’avait pas souhaité serrer la main du français avant un Manchester United-Liverpool cette saison.

Mots-clefs :chelsea, Ferdinand, QPR, terry