L’autre jour avec Valérie, on avait une discussion que je résumerai par :
- j’adore tes pompes putain j’adore vraiment tes pompes
- ouais hein… moi aussi j’adore les tiennes mais je ne pourrais pas les porter le talons est trop haut pour ma cambrure
- oh bah tu sais, je suis bien dedans et je les porte pas non plus pour faire un marathon.
« Faut souffrir pour être belle » et puis quoi encore, le pied c’est important, c’est ce qui soutiens toute la colonne. Ne jamais acheter sans avoir essayé. Le confort c’est primordial en matière de chaussures. Ça ne sert à rien d’acheter des escarpins sublimes mais immettables. On essaye, et on marche avec. Quand je dis on marche, je ne veux pas dire : on admire sa démarche de sirène sur ce miroir qui nous fait face. Puisque l’idée c’est de les porter dans la vraie vie autant marcher d’un pas décidé comme dans la vraie vie.
Les talons, c’est joli, c’est sur, mais on n’est pas toute faites pour porter des stilettos 11cm.
Si la cambrure de votre pied est excessive ( = pied creux) ça ne va pas le faire. Oui oui, les talons ça donne un air élancé, mais si vous ne pouvez pas marcher, ça vous fera une belle jambe (haha jeu de mot). Il y a de grandes chances qu’avec un pied creux, au delà de 7cm ça commence à être difficile. Il faut donc être sûre de ne pas fatiguer : ne les achetez que si vous vous sentez parfaitement bien dedans, ne passez pas du tout plat aux hauts talons, il faut des étapes intermédiaires pour que votre pied et votre colonne s’habituent à marcher sur des échasses.
Voyez Cendrillon, si elle cours avec ses pantoufles de vair (moi aussi je suis toujours en retard) c’est qu’elle est à l’aise dedans. Elles sont parfaitement adaptées à son pied et paf, elle pécho le prince charmant. Vous croyez que si elle les avait prise “un tantinet trop petite mais c’est si rare les souliers de vair” il l’aurait reconnu l’imbécile ? hé ben non. Et on dit que ce sont les femmes qui sont superficielles.