Magazine Sport

C3 : vers une Finale Athlétique

Publié le 27 avril 2012 par Ptimek

Si les 2 ogres de la Liga, que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, ne verront pas la Finale de la Champions League, l’Atletico Madrid et l’Athletic Bilbao composeront bien la Finale 100% espagnole de l’Europa League. Retour sur les 2 rencontres.

Dominés à l’aller dans un match fou (4-2), le FC Valence devait l’emporter (2-0) pour se qualifier. Et les Valencians vont s’employer dès le début du match à bousculer les joueurs de Diego Simeone. Mais les coéquipiers d’Adil Rami sont trop imprécis devant le but madrilène et c’est tout logiquement qu’il encaisse un but assassin en contre. Adrian Lopez expédie le ballon dans la lucarne (0-1, 60e) et assome les derniers espoirs du FC Valence qui doit désormais marquer 3 buts.

L’Atletico Madrid se qualifie pour sa 2e Finale de Ligue Europa en 3 ans et Diego Simeone, arrivé en décembre à la tête de l’équipe, peut être satisfait du chemin parcouru. Seule ombre au tableau, le milieu de terrain Thiago (ex-OL) sera privé de Finale suite à son carton rouge.

L’Athletic Bilbao retourne la situation

Les Basques recevait le seul club non espagnol des Demi-Finales, le Sporting Club du Portugal en espérant refaire le retard du match aller.

Dans sa cathédrale de San Mamés, l’Athletic Bilbao a réussi a se qualifier, malgré un match compliqué, grâce à son homme providentiel : Llorente.

Malgré l’ouverture du score rapide de Susaeta (1-0, 17e), les Basques ont souffert face au bloc lisboéte. Bien en place et rapide en contre, le Sporting calme les ardeurs du public avec l’égalisation de van Wolfswinkel (1-1, 44e). Le Sporting est de nouveau qualifié !
Mais les Basques ont du caractère et Llorente fait valoir toute sa classe pour offrir un caviar à Ubai (2-1, 45e+1). Les 2 équipes sont alors dos à dos sur les 2 match avant la 2e mi-temps.
Le second acte est assez tendu et chacune des 2 équipes manque le k.O. à cause des montants adverses. On semble se diriger tout droit vers la prolongation lorsque l’idole de tout un peuple envoie l’Athletic Bilbao en Finale avec sa reprise de volée (3-1, 88e).

Le tombeur du PSG et de Manchester United jouera la Finale de la Ligue Europa face à un adversaire direct à l’Europe en Liga. En effet, les 2 clubs sont à égalité de points en championnat (42) est sont respectivement 6e et 7e. Voila qui promet une Finale athlétique mais surtout spectaculaire. Rendez-vous le 9 mai, dans le nouveau stade Arena National de Bucarest !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine