L'actu cinéma du 16 mars

Par Laterna Magica

David Fincher goûte au Heavy Metal. On ne sait toujours plus ou donner de la tête avec les innombrables projets sur lesquels David Fincher est annoncé. Le cinéaste est maintenant prévu pour réaliser un des neuf segments d'un film d'animation inspiré par le magazine de BD SF Heavy Metal (émanation du mag français Métal Hurlant crée en 1975, deux ans avant Heavy Metal). Connu pour ses planches érotiques et violentes, le magazine avait déjà été adapté au cinéma à travers Métal Hurlant en 1981, puis Heavy Metal F.A.A.K. 2 en 2000. Cette nouvelle transposition de l'univers du magazine au cinéma se fera via un nouveau film d'animation pour lequel s'attèleront neuf cinéastes pour chacun un segment du film. David Fincher réalisera donc l'un de ces neuf segments. Kevin Eastman, co-créateur des Tortues Ninja et actuel propriétaire du magazine Heavy Metal, participera lui aussi à la réalisation du film, d'ores et déjà prévu pour être interdit aux moins de 17 ans lors de sa future sortie américaine. (avec Variety)

Le 1er volet de "Tintin" par Spielberg. On savait déjà que Steven Spielberg et Peter Jackson se partagerait la réalisation de la trilogie Tintin, d'après la célèbre bande-dessinée de Hergé. On apprend maintenant que Spielberg réalisera le premier film et Jackson le second. L'information provient d'Andy Serkis, fidèle de Peter Jackson, et qui jouera dans cette trilogie le rôle du Capitaine Haddock. Français et Belges ayant été incapables de livrer une adaptation valable de l'univers culte du reporter à houpette, Spielberg s'empare du bon filon et nous lui faisons confiance. Les films de ce qui est donc prévu comme une véritable trilogie, seront réalisés, rappelons-le, selon la technique de la performance capture. Rôdée grâce aux jeux vidéos, cette technique commence à faire son trou au cinéma. Grand ami de Spielberg, Robert Zemeckis s'en est servit pour ses Pôle Express et Beowulf. Aucun acteur n'a été officiellement engagé pour jouer le rôle de Tintin. A titre personnel je verrais bien Edward Norton... et vous ? (avec WorstPreviews)

Stallone n'abandonne pas Rambo. Sylverster Stallone poursuit sa tournée promo pour son Rambo 4, suite improbable mais réussie de la franchise qui l'a rendu célèbre. L'acteur et cinéaste a confirmé à un journal suédois la rumeur selon laquelle il travaillerait sur le script d'un cinquième Rambo. Stallone en a profité pour préciser sa démarche en expliquant vouloir débarrasser le personnage de toute la violence dont il est affecté et, au contraire, faire de John Rambo le personnage d'un genre différent... (avec WorstPreviews)

Robocop de retour ! Les studios MGM ont dévoilés leurs plans pour les prochains mois, notamment le calendrier des sorties de leurs films. Aucune surprise à voir évoquer Quantum of Solace (aka James Bond 22), Valkyrie, La Panthère Rose 2 ou Bilbo le Hobbit. Mais surprise il y a quand même eu ! Le studio a en effet donner un courte liste des franchises qu'ils souhaitent réactuliser, dont le culte Robocop initié par Paul Verhoeven. Dans la ligne de mire également, des projets déjà connus : les remakes de Fame, d'Un Justicier dans la ville, d'Au-delà du réel ou encore Thomas Crown 2. Liste non exhaustive, bien sûr...

Premières images du très controversé "Hounddog"

"You ain't nothin' but a hound dog, Cryin' all the time (...)" Présenté l'année dernière au festival de Sundance, Hounddog, second film de Deborah Kampmeier a instantanément déclenché une vive polémique. Celle-ci tient en une scène furtive ou le personnage jouée par la jeune Dakota Fanning (12 ans), est victime d'un viol. Les médias conservateurs se sont fait le relais de cet acharnement médiatique contre le film, contribuant de fait à sa renommée... Le film devrait finalement sortir dans un circuit de salles assez important aux Etats-Unis et pour des recettes espérées à hauteur de 15 millions de dollars. Le film raconte la douloureuse histoire d'une jeune enfant qui trouve son réconfort dans la musique d'Elvis Presley et dans la musique Blues. La bande-annonce de Hounddog est dorénavant en ligne et donne un peu de matière aux censeurs en tous genres puisqu'on y entrevoit Dakota Fanning nue. Au casting, on retrouve par ailleurs Robin Wright Penn (également productrice exécutrice du film) dans le rôle de la mère et David Morse dans celui du père de Dakota Fanning. Piper Laurie  (actuellement dans The Dead Girl) complète la distribution.

  • Découvrez maintenant et ci-dessous la bande-annonce de Hounddog :

 

Mots clés Technorati : David Fincher,Métal Hurlant,Rambo,Sylvester Stallone,Robocop,Tintin,Spielberg,Hounddog,Dakota Fanning