Je galère grave avec les photos de concert dit la djeun’s qui sommeille en moi.
Mais, comme on dit Rome ne sait pas fait en un jour …
Des mois après le festival Emergence, j’ai pu enfin re-tester la prise de vue de concert en intérieur.
Ca passait du rose, au bleu, au vert.
Ca bougeait dans tous les sens.
Ca ne voulait pas marcher mes réglages.
Ca commençait à me gonfler.
Sur la scène de L’Eden Rock, ce samedi 21 avril, Slowdown accoustic rock band (c’est ce qu’il y’a marqué dans ma recherche google !).
Déjà un petit moment que je voulais les voir sur scène et puis, en lisant leur parcours, sur leur site, j’ai appris qu’ils trainaient dans un pub Niçois. Marrant cette coïncidence pour moi qui ai vécu là bas, 7 ans. Je me souviens même de l’endroit, au début du cours Saleya, dans le Vieux-Nice …
Pas trop fan des groupes qui reprennent des bons vieux classiques du rock mais à un moment, il faut savoir ranger ses à prioris au placard, bouger ses fesses et être toute ouïe.
Je rentre dans la salle avec un ami, de loin, je vois le batteur et un des guitaristes, attablés, une petite bière à la main. Un petit sourire intérieur, j’imagine les bons vieux papys du rock avec en tête de liste en ce qui me concerne Keith Richards. Sûrement parce que le voir auprès de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, m’a fait comme une impression de jeunesse éternelle en ce qui concerne les Rolling Stones.
Et puis, avouons le, ils ne sont pas tout jeunes les Slowdown mais, ils assurent sur scène et c’est bien là l’essentiel.
Deux regrets ne pas être restée jusqu’au bout parce que bon, mon métro allait se transformer en citrouille et un peu de faiblesse au niveau du son des choeurs. Un peu trop recouvert à mon goût pas la batterie et les guitares.
Les prochains concerts seront les 12,13,14 juillet.
A découvrir donc sans hésiter !
Et moi, je vais retourner à l’Eden Rock pour voir ce que ça donne côté bouffe, un petit midi en passant rue Mercière …