Après tout ce silence, me voilà bien décidée à redonner un peu de « voix ». Cette introduction merveilleuse m'amène tout naturellement à faire un point sur l'excellent télé-crochet de TF1, « The Voice ».
Pour faire un bref retour sur les épisodes précédents, j'étais très sceptique sur le concept de l'émission et l'opportunité de lancer aujourd'hui un nouveau télé-crochet. Mais, depuis l'avènement des primes, je suis plutôt enchantée par les performances des candidats. Aucune Erreur Tragique de Casting à déplorer, un exploit !
La dernière émission était un modèle du genre. Ruby ne comptait par exemple pas, et loin de là même, parmi mes favorites, et je l'ai trouvée fabuleuse sur le titre de Beyoncé que j'adore.
Le seul petit bémol pourrait continuer à venir du jury, mais comme Louis Bertignac a éliminé Vigon et que Jenifer a viré Sonia Lacen (à raison !!!!!), je les suis encore dans leurs décisions.Pour résumer mes impressions sur les deux ou trois derniers primes, voici le top 5 de mes candidats favoris.
5) Ruby (équipe Louis Bertignac)
Je la place en cinquième place, malgré son immense front angoissant et son jeune âge, et avec un total manque d'objectivité parce qu'elle est toulousaine. A la base, je ne pensais pas pouvoir me remettre de l'élimination du frère et de la soeur talentueux, auxquels elle avait été confrontée pendant les Battles. Mais voilà, elle m'a totalement conquise sur cette performance. J'en ai presque oublié les vibes horripilantes. Je suis surprise que deux candidates, sans en dire trop, de l'équipe Louis Bertignac figurent dans ce classement des meilleurs candidats de « The Voice ».
4) Al-Hy (équipe Jenifer)
Elle n'arrive qu'en quatrième position car j'ai vomi son interprétation de La foule. Mais sinon, il faut le reconnaître Al.Hy a une voix de dingue et c'est la Zooey Deschanel française, ce qui est quand même un énorme compliment.
3) Louis (équipe Garou)
A mon avis, Louis sera le grand gagnant de « The Voice ». Il est beau, il est jeune et il chante bien.
2) Aude (équipe Louis Bertignac)
Je manque totalement d'objectivité avec Aude, mais sa performance sur « Roxanne » de Police m'a convaincue que j'avais totalement raison. J'en suis restée bouche bée. Le fait de porter des chaussures de femme (bien joué Nikos !) – le stylisme est l'ennemi des candidates de télé-crochets – ne l'a pas empêchée d'être fabuleuse. C'est ma préférée ex æquo avec...
1) Amalya (équipe Jenifer)
Il suffit de regarder la vidéo pour comprendre. Avec un titre extrêmement casse-gueule, elle a tout déchiré et m'a bouleversée. J'en suis presque venue à pleurer autant que Jenifer. Même quand elle en fait (bien) trop (des caisses, même), elle me chavire ! Jenifer a vraiment la meilleure équipe de « talents » et sans doute, je l'espère, la gagnante dans son pool.
Je suis tellement fan de l'émission, qu'à ma grande honte, je serais presque prête à aller voir les candidats sur la scène du Zénith de Toulouse.