Ligue 2: La Journée 26 du 28/04/2012

Publié le 27 avril 2012 par Laurent Jeannas

 

( Lindsay GONZALEZ et Limoges espèrent terminer la saison par une victoire sur Armentières, histoire d'assurer le maintien - Crédit Photo: LABC )

Programme de la Journée 26 du 28/04/2012

Voiron INSEP

Graffenstaden Dunkerque

Laveyron La Roche

Limoges Armentières

Reims Calais

Le Havre Perpignan

Leon Tregor Toulouse

Nous voici déjà arrivé à la dernière journée de Ligue 2 et, si tout est joué pour la montée directe en LFB, acquise dès le week end dernier, par Perpignan, on regardera de près la lutte entre Voiron et Laveyron, pour la dernière place au Final Four, ainsi que la lutte à quatre, entre Reims, Graffenstaden, Leon Tregor et Limoges, pour le maintien en Ligue 2.

Perpignan, le vainqueur de cette saison régulière, la terminerar au Havre, pour ce qui sera une croisée des chemins entre les Catalanes, qui rejoindront l'élite du basket féminin français la saison prochaine, là où les Havraises repartiront au troisième étage de la fusée.

Calais et Toulouse, déjà qualifiés depuis longtemps pour le Final Four, s'érigeront en arbitre dans la course au maintien, puisque les Nordistes se déplaceront à Reims, pendant que les Toulousaines iront en Bretagne, à Leon Tregor.

Graffenstaden et Limoges auront la chance d'être à domicile, face à des adversaires venus du Nord, que ce soit Dunkerque pour les Alsaciennes ou Armentières pour les Limougeaudes.

Avec la pression, l'avantage du terrain risque d'être décisif, et il se pourrait que le maintien se joue, finalement, entre Reims et Leon Tregor, en cas de victoires de Limoges et Graffenstaden....sachant que Reims à le pointaverage sur Leon Tregor mais pas sur Limoges, alors que Leon Tregor l'a sur Limoges.

Limoges semble néanmoins le plus mal en point, à l'heure qu'il est....sauf que tout peut encore arriver !!!

Pour le Final Four, Laveyron et Voiron sont sur la même ligne, mais Laveyron a le pointaverage: les Drômoises ont la maîtrise de leur destin, et une victoire face à La Roche suffira à leur bonheur.

En cas de défaite face à La Roche, il faudrait une victoire de Voiron face à l'INSEP pour que les Iséroises rejoignent le Final Four: tout se jouera donc sur quarante minutes, avec un petit avantage à Laveyron.

Au final, mes favoris pour cette dernière journée sont: Voiron, Graffenstaden, Laveyron, Limoges, Calais, Perpignan et Toulouse.