Cette mission est co-organisée par iconoval et la CCI de Région Alsace. Elle montre l’engagement fort du Pôle image Alsace iconoval, à l’initiative de cette mission pour la troisième année consécutive.
L’idée a germé en 2009 après concertation avec les entreprises de l’APAA. Le soutien financier d’Ubifrance permet à la mission de prendre une dimension nationale. Sur les trois éditions, il y a eu 19 participations d’entreprises alsaciennes soutenues par la Région Alsace. Plusieurs d’entre elles ont été membres de la délégation française à deux voire à trois reprises, preuve du succès de la mission.
En 2012, cinq entreprises participantes sur onze sont des membres du Pôle image d’Alsace iconoval : Amopix - Anamnésia - Bix Films - Ere Production - Faites un vœu
Iconoval a également pu faire participer des sociétés d’autres pôles images de France : Adalios - Cinédoc films - Eurodata TV Worldwide - Fondivina - Private Joke Productions - Seconde Vague ProductionsCinédoc films, l’une des entreprises participantes à la mission a même été sélectionnée au festival Hot Docs avec son film « Espoir Voyage » .
La délégation entamera son voyage le 28 avril pour passer 6 jours au Canada et rentrera le 4 mai.
Les partenaires de la mission Canada sont : L’APAA (Association des Producteurs Audiovisuels d’Alsace) - La Région Alsace - La SODEC (société de développement des entreprises culturelles) - Ubifrance - Les pôles images Imaginove, Pôle Transmédia Méditerranée, Pôle Image Haute Normandie.Source : Communiqué de presse Iconoval
EN SAVOIR PLUS :
Iconoval a cinq missions principales :
- mettre en réseau les acteurs de la filière,
- favoriser le développement de la recherche et le transfert de technologie,
- faciliter la création et le développement d’entreprises,
- sensibiliser les entreprises alsaciennes à l’utilisation de l’image,
- anticiper les évolutions du marché : veille, prospective, formation" ...
La plaquette de présentation d'Iconoval
Le site d'Iconoval