Comme beaucoup « j'aime » des tas d'entreprises commerciales sur Facebook, telles que - pour n'en citer qu'une – la station de ski de Deer Valley pour laquelle je fais du reste du travail. Cela me permet, entre autres choses, de bien rester au courant de ce qui s'y passe. Bien sûr, ce n'est pas la seule entité que « j'aime. » Il y a d'autres stations de ski, des athlètes, des marques d'autos, des groupes de rock, des périodiques, des chaînes de télé et des produits de consommation comme ma caméra vidéo GoPro.
Communiquer de manière très créative, maintenir l’intérêt des gens et les forcer à agir (comme acheter quelque chose) devrait être l'objectif principal de tous ces sites commerciaux à l'affut des « réseaux sociaux. » Je n'ai pas une procédure étape-par-étape à proposer afin d'optimiser cet outil, mais il me semble que la plupart des entreprises devraient au moins se remettre en question et mettre en place un mécanisme pour transmuter tous leurs efforts en ventes ...