Le studio GSC Game World vient de fermer ses portes et donc, par la même occasion, le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 estofficiellement annulé. La compagnie a annoncé via son facebook les raisons de l’annulation : le studio ainsi que leurs investisseurs n’ont pas été capable de trouver un accord avec les ayants droits de la licence S.T.A.L.K.E.R.
Dans un autre post, les développeurs ont expliqué que depuis décembre 2011, l’équipe travaillait sur le développement du jeu sans être payé, alors que de nouveaux investisseurs étaient cherchés sans jamais être trouvés.
Alors qu’on espérait un peu de gaité puisque le studio était censé fermer ses portes et qu’en janvier la compagnie annonçait fièrement qu’elle s’était remise au travail, malheureusement le manque d’argent était toujours bel et bien présent. En gros, cela n’était qu’une question de temps avant le moment fatidique.
Aujourd’hui, GSC Game World n’est plus pour laisser place à Vostok Games, un nouveau studio implanté en Ukraine. Le mois dernier, GSC Game World concluait un marché avec Vostok Ventures Ltd. Pour financer un autre projet du studio, à savoir un MMOFPS free to play dénommé Survarium.
L’action de Survarium prend place dans un futur proche et au centre d’une catastrophe naturelle qui ravage la Terre. Survarium est développé à l’aide d’un moteur créé par Vostok et n’est pas attendu avant la fin 2013 sur PC. Un premier artwork est d’ailleurs déjà disponible.
De plus, voici un petit carnet de développeurs de feu GSC Game, désormais devenu Vostok Games.