Magazine Rencontre

Le “non rendez vous” …Pathétique…

Publié le 26 avril 2012 par Blog Deleted

Depuis que je tiens ce blog qui  va bientôt être clôturé, des garçons et des filles sont rentrés en contact avec moi via mon adresse email afin de discuter de certains sujets plus en profondeur

Un des garçons souhaitait par ailleurs me rencontrer, et m’en a fait la demande expressément dès le 1er mail…J’ai refusé, n’étant pas d’humeur à faire sa connaissance et appréciant que les échanges restent par email. Le “non rendez vous” …Pathétique…

Finalement, j’ai accepté de discuter avec lui du blog, d’un peu de tout, dans la vie réelle…

Mais j’avais comme un pressentiment. Je n’étais pas très enthousiaste mais la politesse m’a fait dire “oui”. Après tout, peut être qu’il allait être aussi génial dans la vie que dans l’écriture de ses mails ?

J’arrive à la gare du rendez vous après une heure et quelque passée dans les transports en commun. Il me fait savoir qu’il a un retard (alors qu’il habite beaucoup plus près du lieu de rendez vous)

J’apprécie moyen mais je fais avec…et là il se sent obligé de justifier son retard par “un message qui disait en gros “Ma correspondance de métro est plus longue que dans la semaine” (en gros, le mec qui habite -ou du moins est un habitué -de Paris joue le touriste japonais ou chinois  étonné de voir que le dimanche on attend plus longtemps le métro et qu’il n’a donc pas pris ses dispositions pour partir légèrement plus tôt de chez lui )

Je déteste qu’on me prenne pour une conne. Surtout que j’ai accepté  de le voir à sa demande. Hum…Je lui envoie un petit message où je lui fais comprendre que “TOUT LE MONDE” sait qu’en weekend la SNCF/RATP marche au ralenti…et que donc son excuse est juste bidon.

Je fixe le panneau des “horaires de train”, je repère un train qui repart chez moi dans 5 min. Je monte dedans. Je garde mon portable ouvert.

Si il arrive à être à la gare avant la sonnerie, je redescends, sinon qu’il aille se faire foutre le rigolo.

La sonnerie retentit. Il n’est toujours pas arrivé. Je prends place dans mon train de retour. Je coupe mon portable. Mon 1er lapin lors d’un rendez vous.

Quand je rallume mon portable, je vois qu’il essaie de me faire culpabiliser  et m’avoue enfin la vraie raison de son retard (l’intuition féminine ) “J’ai travaillé jusqu’à très tôt le matin. Je viens de passer 30 minutes dans le  train, (mouahahahaha, moi plus d’une heure donc je crois que tu devrais te taire mon gars) et oui j’avais oublié notre rendez vous….”

OK donc déjà pourquoi ne pas avoir commencé par ça plutôt que de me sortir l’excuse bidon  de la correspondance qui est tardive.

L‘indifférence est la meilleure des vengeances, je ne prends pas la peine de lui répondre évidemment. Le scorpyx me l’a appris. ici le résumé de cette histoire

Je l’oublie . Et cette semaine, en consultant ma boite mail, grande surprise, au lieu de s’écraser, sans aucune dignité il revient pour me dire un truc ahurissant “Avoues que tu n’es jamais venu”.

De nouveau un énorme fou rire. Le ridicule n’a jamais tué heureusement !

Résumé, C’est ça le problème quand on est un mec sans paroles, on oublie qu’il existe encore des filles qui ont une parole et qui sont intègres.



Retour à La Une de Logo Paperblog