Bonjour,
Une belle journée sous le soleil, que c’est agréable.
Voici enfin venue la fameuse recette de brioche que je me suis faîtes le week-end dernier, une recette piquée sur le blog Quand Nad cuisine avec quelques petits modifications. Une brioche très bonne, mais manquais un peu de cuisson pour ma part, comme je le disais tellement pressée de filer au lit le samedi soir, "que cuit, pas cuit, cuit quand même". Alors voici la recette.
Ingrédients (pour moi toute seule je n'ai fait que la moitié de la recette, et j'avais déjà une bien belle brioche):
190 g de lait tiède
1 cs d'eau de fleur d'oranger (j’ai remplacée par du rhum vanillé)
2 œufs
85 g de sucre
1 cc de sel
100 g de beurre mou
585 g de farine
1 sachet de levure déshydratée
Procédé:
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, lancer le programme "pâte", il dur à peut près 1h30 enfin sur ma machine. Une fois que le programme est finis, sortir le pâton et le dégazer. Le diviser en 3 (pour ma par j’ai fait une tresse à 2 boudins), et les façonner en long boudins. Les tresser ensemble, et déposer cette "natte" dans un moule. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h. Je l’ai mise au four à base température 35°C.
Badigeonner la brioche de lait, et la mettre dans un four à 180°C, durant 20 à 25minutes, alors selon les conseil du blog je l’ai mise dans un four froid vu que mon four est à chaleur tournante.
Préparer pendant ce temps un sirop (moitié sucre moitié eau), faire bouillir, puis en badigeonner la brioche à la sortie du four.
Bonne dégustation.
Et à demain pour découvrir un nouveau partenaire.