Le chef de la diplomatie finlandaise, Ilkka Kanerva, a reconnu lundi avoir bombardé de SMS coquins une danseuse érotique dont il avait d’abord réfuté les déclarations publiées dans un journal.
“Oui, oui!”: le ministre conservateur est finalement passé aux aveux devant la presse finlandaise qui le pressait de questions en marge d’un conseil européen, lundi à Bruxelles.
Son porte-parole a confirmé l’information à l’AFP.
Selon Johanna Tukiainen, une effeuilleuse de 29 ans vivant aux Etats-Unis, M. Kanerva, 60 ans, lui a envoyé entre 150 et 200 messages depuis leur rencontre en Laponie, dans le grand nord finlandais, fin janvier.
“Il m’a bombardée de textos”, a-t-elle déclaré au quotidien Iltalehti, affirmant être en mesure de prouver ses allégations.
La jeune femme, une blonde pulpeuse dont les journaux publient des photos décentes en blouse d’infirmière, a précisé que les messages de son admirateur étaient “suggestifs” et qu’ils contenaient des invitations à dîner.
M. Kanerva n’en est pas à son coup d’essai. Il y a trois ans, ce père de famille avait déjà eu les honneurs de la presse pour des textos univoques envoyés à de jeunes top-modèles.
Le président du Parti conservateur et vice-Premier ministre, Jyrki Katainen, s’est dit “perplexe”.
L’intéressé a plaidé que les électeurs auraient l’occasion de donner leur avis lors des prochaines échéances électorales. (AFP)