Magazine Culture

Sammy Adams : Des dortoirs à la scène

Publié le 26 avril 2012 par Urbansoul @urbansoulmag

Autrefois connu sous le nom de Sam Adams, vous devrez prochainement entendre parler de Sammy Adams si ce n’est pas déjà fait après le succès des trois singles extraits de son premier album disponible cet automne.

Car les choses sont bien sur le point de changer pour cet artiste de 24 ans qui a commencé à rapper dans les dortoirs du Trinity College où il étudiait jadis les sciences politiques :

« Cela a été dur de combiner les deux mais c’est gérable. J’ai l’impression de vivre deux vies différentes. C’est difficile pour moi de voyager : enregistrer à LA puis retourner dans le Connecticut pour passer un examen, ça craint. Mais je m’en sors bien quand je suis vraiment occupé, ce n’est pas stressant pour moi », confiait-il à The Neave fin 2010. À l’époque, le rappeur s’était servi du titre I Love College d’Asher Roth comme tremplin pour proposer un remix rebaptisé I Hate College, morceau qui a tourné dans les playlists de nombreux étudiants.

Désormais, fini de jouer dans les caves des fraternités : grâce à son premier EP Boston’s Boy (classé #1 dans le classement Hip-hop/Rap iTunes le jour de sa sortie), Sammy a déjà fait les premières parties de Kid Cudi, Drake, Nicki Minaj, LMFAO, Ludacris ou encore J. Cole !

En attendant la sortie de son opus dans les bacs, vous pourrez toujours jeter votre dévolu sur sa mixtape Into The Wild ou encore sur son premier single Blow Up, basé sur un sample de Where Is My Mind des Pixies, que je vous invite à découvrir…

Sa mixtape concentrée en 5 minutes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines