Ce week-end se déroule la dernière journée de Championship en Angleterre. Si Reading a déjà en poche son billet pour la Premier League, Southampton deuxième et West Ham troisième se disputent le deuxième sésame pour l’élite anglaise.
Julien Faubert, le défenseur de West Ham, sait que la tâche s’annonce difficile pour espérer coiffer les « Saints » sur le poteau : « On va jouer une finale, mais on n’a malheureusement pas les cartes entre les mains. Il faut absolument battre cette équipe de Hull et que Southampton perde ou fasse match nul contre Coventry. En cas de nul de Southampton, on devra s’imposer par quatre ou cinq buts d’écart. Ce sera compliqué, mais on va tout donner » explique le Français dans un entretien accordé au site internet du magazine France-Football.
A titre personnel, montée ou pas, il risque de quitter les Hammers en fin de saison : « Je suis en fin de contrat et je n’ai pas eu de réelle proposition. Je reste professionnel, je veux finir cette saison et faire monter West Ham, après arrivera ce qu’il arrivera. Revenir en France ou partir à l’étranger, pourquoi pas ? La porte reste ouverte. Ça ne me dérangerait pas de revenir en France si je n’ai pas de proposition qui me convienne ailleurs. Mais pour l’heure, je me concentre sur West Ham, c’est un club que j’apprécie » a-t-il ajouté.