Donc mercredi prochain, c'est le jour des sorties ciné et vous savez bien q'on ne s'y prend jamaisassez tôt pour savoir ce que l'on va aller voir sur les grands écrans (vu le trmps en plus...)
4 films vus par mes keupines du magazines pour nous (veinardes).
Grand prix de Gérardmer, Baby call joue sur la corde maternelle. Classique mais dérangeant. Rien de plus merveilleux que l'amour d'une mère pour son enfant sauf quand cette affection bascule dans la déviance. LA mère (Noomie Rapace) vit seule avec son fils de 8 ans et se rend compte de choses étranges grâce au baby phone de l'enfant. Malaise assuré. Noomie Rapace est extraordinaire dans ce rôle de mère et mêm si les rebondissements sont attendus, le film vaut le détour.
Ce thriller musclé doit beaucoup à son casting inattendu : Henry Cavill (vu dans la série Les Tudors), Bruce Willis, Sigourney Weaver. Parfait pour un samedi soir mais pas plus.
A la veille d'un krach bouriser, traders et analystes tentent de sauver leur banque de la faillite, quitte à ruiner les autres. Ce film captivant réussit à transformer le monde de la finance en drame shakespearien.
Moi je vais aller voir Margin Call et peut-être Baby call ! ET vous ?