Magazine Séries

Critiques Séries : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Saison 1. Episode 3.

Publié le 26 avril 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-04-26-16h59m52s14.png

Don't Trust The B---- in Apartment 23 // Saison 1. Episode 3. Parent Trap.


Je reste déçu par Apartment 23. Même si l'épisode précédent n'était pas mauvais, je ne sais pas, je trouve le ton de la série pas forcément super tordant. Au fond, Apartment 23 me rappelle Suburgatory mais en mieux. Les deux séries n'ont pas le même sujet certes mais elle on un humour particulier qui n'est pas de l'humour à mes yeux. Au fond, cela pourrait très bien être une comédie de 45 minutes sur la vie de deux colocataires. Ce nouvel épisode m'a donc beaucoup déçu car les situations étaient ridicules. Dans un premier temps le fait que Chloe engage une jeune fille orpheline pour qu'elle devienne son assistante. J'ai détesté cette partie là de l'épisode tout simplement parce que faire la promotion de l'exploitation des enfants (même s'il y a une morale, qui est beaucoup trop déguisée d'ailleurs) est pas une bonne chose. Le pire c'est que je n'ai pas ri une seule seconde devant l'épisode (contrairement à l'épisode précédent). J'adore Kristen Ritter mais j'ai cette mauvaise impression qu'elle incarne une caricature ennuyeuse.
J'ai beaucoup de peine pour la Kristen que j'adore. Elle est bonne dans son rôle dans Apartment 23 mais voilà, les intrigues de l'épisode ne sont pas bonnes. Pendant ce temps, June est surmenée. Elle doit travailler au café du coin de la rue pour se faire de l'argent, et pendant ce temps poursuivre son stage dans une grande entreprise. Sans compter que durant l'épisode elle va devoir prendre en charge la jeune fille qu'elles ont adoptées. Malheureusement, plus l'épisode avance plus les situations sont prévisibles et de moins en moins passionnantes. Je pense notamment à la relation entre June et sa patronne qui manque de peps (j'attendais une sorte de Megan Mullally complètement frappée du cerveau, et on a une patronne ennuyeuse qui sort quelques dialogues corrects mais aussi des très mauvais). Apartment 23 raconte une histoire autour de deux colocataires mais alors que l'on parle des responsabilités que Chloe a du mal à prendre, l'épisode tente uniquement de faire le Chloe Show.

vlcsnap-2012-04-26-17h03m39s240.png
Au bout de trois épisodes, mon avis sur Apartment 23 reste très mitigé. Ce n'est pas spécialement une bonne sitcom, elle n'est pas toujours drôle et encore moins dans cet épisode qui fait parti des plus grosses déceptions que j'ai pu avoir avec des sitcoms du mercredi de chez ABC cette saison (avec Suburgatory). Le duo d'actrice en tête d'affiche est pourtant sympathique, mais le scénario manque de bons dialogues et d'humour ciselé. Par ailleurs, James Van der Beek se voit offrir le rôle potentiel de sa vie, et va tenter de se mettre dans la peau d'une jeune fille. C'est bien le seul truc correct de l'épisode et encore… ce n'était même pas drôle. Je plains là aussi James qui est bien plus fun quand il se moque de lui même que quand il tente d'être sérieux. Apartment 23 ne doit pas être sérieuse et pourtant c'est ce qu'elle fait. Et je ne suis pas fan des comédies qui veulent faire de l'humour pour femmes coincées.
Note : 2/10. En bref, grosse déception. Pas drôle, sauvé par le cast … le reste ne vaut rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog