Jusqu'au second tour, l'équipe de la webcampagne de François Hollande accueille une dizaine de spécialistes du web issus des partis progressistes européens.
Utilisation des réseaux sociaux, campagne de mobilisation de terrain, "riposte partie" : ensemble nous allons partager nos expériences respectives du webpolitique en Allemagne, Espagne, Italie, Malte, Grèce et en France, au cours de cette webcampagne 2012.
Leur séjour parmi nous est l'occasion de participer aux activités quotidiennes de l'équipe numérique de François Hollande. Ils seront également présents à la riposte party qui se tient jeudi à Solférino à l'occasion de l'intervention de François Hollande dans l'émission Des paroles et des Actes sur France 2. Nos invités se prêteront également au jeu du porte-à-porte avec nos mobilisateurs nationaux.
Ces deux semaines seront également l'occasion d'échanger sur l'espoir que suscite l'élection de François Hollande à travers l'Europe et sur l'avenir de la construction de l'Union européenne à travers des photos et des vidéos en provenance de leurs pays respectifs.
Retrouvez chaque jour leurs témoignages sur francoishollande.fr/TeamEU. Photos, vidéos, billets, nos homologues européens livreront dans leur langue maternelle leurs impressions sur les pratiques françaises du web.
Des membres de Blue State Digital, webagence à l'origine de la campagne de Barack Obama en 2008, se joindront également à nous pour expliquer à nos invités comment ils nous ont transmis leur expérience tout au long de cette campagne.