Sniper 2 : Ghost Warrior, une journée presse qui sent la poudre

Par Coupleofpixels

La semaine dernière, Easy Interactive nous a invité à Amsterdam pour la présentation de leur nouveau titre : Sniper 2 : Ghost Warrior, la suite du titre éponyme.

Je dois reconnaitre que nous ne connaissions pas du tout le premier épisode qui semble pourtant s'être bien vendu malgré des tests assez moyens et ce fut donc pour nous une découverte totale.
 
Nous avons ainsi assisté à une courte présentation du titre par Michael Scronczynski de City Interactive, producteur du jeu qui nous a fait une démo des pérégrinations du héros à Sarajevo, donc dans un environnement urbain et nous avons pu ensuite nous essayer nous même à un niveau plus vert, joliment nommé Jungle.

 

Il y a des soldats et il y a des snipers

Avant toute chose, remettons un peu le contexte en place : "Il y a des soldats et il y a des snipers" nous assène-t-on.

Pour jouer aux soldats, vous avez Battlefield ou Call of Duty mais pour faire le sniper, c'est une autre histoire et un autre gameplay.

Sniper 2 : Ghost Warrior se pose donc comme un titre voulant simuler le boulot d'un sniper et sa toute puissance sur le champ de bataille, ainsi tout contact rapproché vous mènera à une mort certaine. Le jeu se veut également le plus réaliste possible avec un moteur de simulation balistique très poussé prenant en compte le vent, la gravité et le temps nécessaire à la balle pour toucher sa cible.

Malheureusement, il a été difficile de vérifier ces éléments car dans les deux niveaux que nous avons pu voir, les distances de tir étaient encore relativement faibles (100-150m). J'attendrai donc un niveau avec des distances plus importantes pour juger du réalisme balistique.

Plusieurs niveaux de réalisme devraient également être proposés. Dans le plus accessible, un point laser vous indiquera précisément le point d'impact de votre balle et une boussole vous indiquera les positions ennemies mais en poussant un peu le réalisme, il faudra vous débrouiller sans ces aides et apprendre à anticiper vos tirs et à juger de la distance et du vent.
 
Le titre tourne sur le moteur Cry Engine 3 et même si les héros semblent encore un peu animé à la truelle, il y a des chances pour que le moteur graphique soit exploité à fond.

Ce titre est donc certainement à suivre par les amateurs de shoot un peu plus tactique que la moyenne et le niveau auquel nous avons pu jouer s'est avéré être un subtil mélange entre infiltration et sniping, presque un Hitman à longue distance.

Néanmoins, nous restons curieux de voir comment les développeurs vont réussir à rendre le jeu suffisamment diversifié que pour garder notre attention tout au long du jeu.

Et cerise sur le gâteau, après la séance de test, nous avons été invité au club Kaliber pour tester nos capacités de tir à balles réelles. C'est bien la première fois que je vais dans un stand de tir en pleine ville !

Nous avons ainsi pu tirer deux chargeurs de 10 balles d'un pistolet calibre .22 (peu puissant mais très précis) ainsi que 5 balles sur un revolver de calibre .38 spécial bien plus puissant.

Comme vous le savez, Quantic devient un habitué de ce genre de session depuis qu'il a remporté le concours de tir lors de l'event Battlefield 3 mais Aelya s'est avérée nettement meilleure que lui, particulièrement avec le .38 où elle réussit à mettre 4 balles sur 5 dans le noir central.

Une vraie tueuse, je vous le dis : je dois me méfier !

  

Pour le fun, voici nos cibles : en haut pour Quantic, en bas pour Aelya (le .22, ce sont les petits trous et le .38, ce sont les gros)

Au final, une journée bien sympa qui nous a permis de découvrir un jeu prometteur dont la sortie est fixée au 21 Août.