Magazine Auto/moto

Hyundai Santa Fe 2013 : si vous avez besoin de cinq ou de sept places !

Publié le 25 avril 2012 par Critiqueauto

Vous avez une jeune famille et vous avez besoin d’un véhicule à cinq ou à sept places ? Vous avez besoin d’espace de chargement ? Et vous ne voulez pas y consacrer une petite fortune ? Vous pourriez envisager l’achat d’une VUS Hyundai Santa Fe 2013. Le constructeur sud-coréen proposera deux nouveaux modèles : le premier, à deux rangées de sièges et à 5 places, le second, à trois rangées de sièges à 7 places et affichant un empattement plus long.

Des lignes extérieures dynamiques

Pour Hyundai, il s’agit de la troisième génération de Santa Fe. Et les lignes du nouveau venu sont si intéressantes et dynamiques qu’on a tout de suite envie de le conduire. Les deux modèles se distinguent principalement par les dimensions et la forme des glaces latérales ainsi que par l’empattement différent pour les deux modèles. Le Santa Fe est également chaussé de jantes de 18 pouces en alliage et profite d’un échappement double.

Un intérieur commun aux deux modèles

Le Hyundai Santa Fe Sport et le Santa Fe jouiront des mêmes avantages intérieurs si ce n’est le nombre de places et l’espace de chargement. Parmi les accessoires offerts, notons le toit ouvrant panoramique. Le modèle à trois rangées de sièges offre à la clientèle visée pas moins de 1 227 litres d’espace de chargement, ce qui est presque 159 litres de plus que le modèle à deux rangées de sièges.

Un choix de 4 cylindres et un V6

L’acheteur d’un Hyundai Santa Fe Sport (cinq places) aura le choix de deux mécaniques à 4 cylindres : un 4 cylindres atmosphérique de 2,4 litres à injection directe de carburant qui développe une puissance de 190 chevaux, pour le Santa Fe Sport, et un 4 cylindres turbocompressé de 264 chevaux pour le Sante Fe 2.0T. Pour ce qui est du premier, la consommation de carburant varie entre 7,1 et 10,1 litres aux 100 kilomètres. Le Santa Fe Sport 2.0T affiche, quant à lui, une consommation entre 7,6 et 10,7 litres aux 100 kilomètres.
Dans le cas du modèle à empattement allongé, on fera appel à un moteur V6, le même 3,3 litres que le constructeur utilise dans sa berline Azera. Il développe une puissance de 290 chevaux et consomme entre 9 et 12,3 litres aux 100 kilomètres. Tous ces moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique Shiftronic à 6 rapports avec leviers de sélection au volant. La traction est offerte de série, mais l’intégrale est également offerte en option sur tous les modèles.

La sécurité, un préalable pour la famille

Parmi les accessoires de sécurité et les aides à la conduite que propose Hyundai dans ses deux modèles de Santa Fe, précisons que le système de gestion de la stabilité du véhicule est offert de série. On retrouve la direction électrique, qui commence lentement à se généraliser, ainsi que des coussins de sécurité gonflables, au nombre de sept, des rideaux latéraux gonflables et un coussin pour les genoux du conducteur. De plus, le Santa Fe propose des freins à disque ABS avec répartition de la force de freinage ainsi que des attaches sécuritaires pour les sièges d’enfants. Pour terminer, mentionnons que le Santa Fe à sept places reçoit le système de détection de véhicules dans les angles morts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines