Les effets spéciaux des différents logiciels de vidéo, photo et de musique sont parfois difficilement trouvables. Comment puis-je par exemple appliquer un effet miroir à certains objets de mes photos ? Comment puis-je pixelliser des visages dans mes vidéos ? Comment utiliser certains effets sonores ? Fouiller dans des manuels d’utilisation interminables ou dans des fichiers PDF n’apporte à l’utilisateur que peu de résultats, car ces derniers, tout en décrivant les différentes fonctions générales d’un logiciel, apprennent peu de choses sur les procédures de travail concrètes.
Notre nouvelle série de tutoriels vidéo « A minute with MAGIX » répond donc non seulement aux questions portant sur l’utilisation d’effets précis ou encore sur les trucs & astuces disponibles dans les logiciels MAGIX, mais offre également une aide spontanée, qui ne vous fera pas perdre votre temps.
Les problèmes liés aux logiciels donnent des migraines à beaucoup d’utilisateurs. Il n’est pas étonnant que dans de telles situations, ces utilisateurs cherchent des réponses par de nombreux et divers moyens. Ces recherches les mènent souvent vers les forums Internet, les portails de questions/réponses et de manière plus prononcée sur YouTube. Les vidéos « how to… » sont utilisées de manière intensive. Elles sont consultées en cas de problème rencontré ou aussi par simple curiosité ; l’essentiel est de savoir qu’elles sont très appréciées. Toutefois, si une aide rapide est nécessaire, une vidéo d’une demi-heure peut sembler trop longue.
C’est pour cette raison que nous avons réduit drastiquement la durée de nos clips vidéo pour atteindre approximativement une durée d’une minute pour chacun d’eux. Tout ce qui peut être conçu avec les logiciels MAGIX est indiqué en étapes simples à suivre. Les effets spéciaux, célèbres grâce aux films, aux affiches publicitaires et aux clips musicaux ne sont pas les seuls à être représentés dans notre nouveau format vidéo. Les débutants doivent aussi avoir l’opportunité d’arriver plus vite aux résultats voulus et de découvrir des ficelles qu’il aurait été dur de déceler seul. Enfin, l’utilisation d’un logiciel n’a pas à être uniquement productive… Ce dernier est aussi fait pour s’amuser.
Çà et là, l’utilisateur en arrive à se demander s’il ne pourrait pas accélérer son travail ou encore atteindre des résultats très différents en empruntant une autre manière de faire.
Nous souhaitons proposer des réponses à ces questions sur notre canal YouTube. Et quoi de mieux pour y arriver qu’une vidéo succincte et informative ?
Vous pouvez visionner la vidéo actuelle « A minute with MAGIX » ici :