Ce soir la NBA nous propose 13 matchs pour tirer un trait sur cette
saison raccourcie. Et si les 16 participants aux playoffs sont connus,
des incertitudes planent sur les affiches du premier tour. Petit tour
d'horizon complet sur les possibilités qu'offre cette dernière soirée.
Conférence Est
La seule certitude concerne la série entre Indiana (3) et Orlando (6). les deux équipes ne bougeront plus et connaissent donc leur sort.
Boston et Atlanta se croiseront également quoiqu'il arrive, mais l'avantage du terrain reste à définir. Les deux équipes jouent à la même heure (2h00, heure française, Dallas/Atlanta et Milwaukee/Boston). ce sont les Hawks qui ont une victoire d'avance, mais en cas d'égalité, Boston tiendrait la corde.
Chicago et Miami termineront 1 et 2, mais New York (7ème) et Philadelphie (8ème) peuvent encore intervertir leur position. Les deux équipes sont à égalité et dans ce cas, les Knicks ont l'avantage.
New York se déplace à Charlotte et Philadelphie se déplace à Detroit.
Conférence Ouest
San Antonio (1) et Utah (8) ne bougeront plus et se rencontreront quoiqu'il arrive au premier tour des playoffs avec avantage du terrain aux Texans.
Les Clippers (5) et Memphis (4) se rencontreront de façon certaine mais peuvent encore échanger de position. Les Clippers ayant terminé hier soir, Memphis a son destin entre les mains. Une victoire et c'est la 4ème place, une défaite, et c'est la 5ème. Les Grizzlies reçoivent le Magic.
Dans les autres duels, Oklahoma City (2) et les Lakers (3) attendent toujours leurs adversaires respectifs. Denver compte une victoire d'avance, mais pas l'avantage en cas d'égalité. Tout dépendra donc des résultats de Denver/Minnesota et Dallas/Atlanta.