Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 1.19

Publié le 26 avril 2012 par Speedu
Hart of Dixie – Episode 1.19

Destiny and denial

Saison 1, Episode 19 sur 22
Diffusion vo: The CW – 23 avril 2012

George décide de profiter de sa liberté et cela passe par la Nouvelle Orleans et Zoé. De son coté, Wade se retrouve dans une intrigue à la mode en ce moment: qu’est ce que j’ai bien pu faire la nuit dernière après avoir trop bu ?

Bah voilà, il suffisait de se plaindre et zou, mini jupe et Wade torse poil. Hart of Dixie, une série à l’écoute des doléances de ses téléspectateurs et téléspectatrices. Sauf qu’en fait, je suis énormément déçu. On n’arrête pas de parler de Wade tout nu la nuti dernière et on n’a même pas de flashbacks pour constater par nous-même ! Quelle honte ! Surtout au sein d’une saison où on nous colle des flashabcks partout et tout le temps, et la plupart du temps sans raison alors que là, il y avait une très bonen raison de proposer le dit flashback. Même si j’ai bien conscience qu’étant sur The CW, on aurait vu ses fesses au mieux, cela aurait pu être drôle Wade bourré avec diverses astuces de cadrage pour qu’il y ait toujours un objet masquant ce qui ne se montre qu’à son/sa partenaire privilégiée (ou la Terre entière si vous êtes star de production pour adultes)

Hart of Dixie – Episode 1.19

Mais malgré l’absence des ces flashbacks Wade tout nu, son intrigue a le mérite d’amener les phases comiques de l’épisode, même si certaines peuvent être vexantes (en quoi est-ce mal et dégoutant de coucher avec une personne en surpoids ?). Le problème est que l’intrigue Very bad trip est maintenant surusée, trop de séries s’en servant pour remplir un épisode. On se rappelle tous de la version Smallville l’an passé par exemple (il y a quelques samedis de cela pour nos amis belges qui suivent la série sur RTBF 2, nos chers voisins qui auront le bonheur de découvrir le final des aventures de Clark ce samedi à partir de 16h45 ! et moi de le revoir, histoire de reverser ma larme, de resauter de joie et de délirer avec l’adaptation plus qu’approximative de la VF).

A coté de cela, le reste de l’épisode tourne autour de la rupture George / Lemon. Et c’est du coté de Lemon que c’est le mieux. Ses réactions sont justes, appropriées et j’aime comme elle essaye de se voiler la face tout en ayant conscience que les probabilités que cela fonctionne. Et puis c’est par elle que tous les personnages secondaires de la ville peuvent donner de la voix, littérallement dans le cas de Tom qui est fort sympathique dans sa peur de chanter sur scène et de son amour pour la vieille.

Par contre, du coté de George, c’est … George quoi. Autant le début où il est tout joyeux m’a bien fait rire (sa scène en ville est mémorable), autant la suite m’a peiné, principalement parce que lui et Zoé semblent à coté de la plaque dans leur rapprochement. Elle n’a pas calculé George depuis une demi-saison, elle était prête à pratiquer l’arc de l’archer vert la semaine passée et là, pouf, sans raison, elle serait amoureuse de George ? Alors certes, j’ai conscience que les Zoeorge (?) devaient être aux anges mais ils doivent être moins nombreux que les français ayant voter pour Phillipe Poutou (411 000 et quelques quand même. Sachant que l’épisode a fait environ 1.2m de téléspectateurs, cela voudait dire que plus d’un tiers des téléspectateurs veulent que George finisse avec Zoé et ça, je n’y crois pas). Zoé et George ne sont pas fait pour être ensemble, les triangles amoureux, c’est le mal (Vampire Diaries  …) et si triangle il doit y avoir, il y a Wade et son frère pour ça, alias Justin Hartley, alias l’archer vert de Smallville. De toute façon, à la fin, il retourne vers Lemon donc …

Bref, 7/10

Toujours frais et sympa à suivre même avec une intrigue principale à la masse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine