Si la finale de la Premier League lundi soir entre Manchester City et Manchester United décidera probablement de l’attribution du titre de champion d’Angleterre 2012, les deux rivaux pourrait en découdre pendant l’intersaison sur le marché des transferts.
Selon le quotidien local Manchester Evening News, les deux clubs mancuniens seraient en concurrence sur trois joueurs qui risquent d’agiter le prochain mercato estival. Eden Hazard (Lille), Edison Cavani (Napoli), et Fernando Llorente (Bilbao) seraient dans le viseur des deux clubs.
Les Red Devils envisagent de faire le ménage dans leur secteur offensif en laissant filer les Berbatov, Macheda et Owen et envisagent de le renforcer en faisant venir Edinson Cavani ou Fernando Llorente. Quand à Eden Hazard, Alex Ferguson a récemment déclaré à la radio française RMC qu’il avait supervisé à plusieurs reprises l’international belge.
Du côté de City, l’incertitude plane concernant l’avenir de Mario Balotelli que le Milan AC et l’Inter convoiteraient. Enfin, Edin Dzeko pourrait quitter les Citizens pour le PSG qui recherche un attaquant de haut niveau. Plus que jamais, les trois joueurs dont la valeur totale atteint les 90 millions d’euros, n’auront que l’embarras du choix dès l’ouverture du mercato estival.
Mots-clefs :Manchester City, Manchester United, Mercato