La France peut-elle rembourser sa dette de 1750 milliards d'euros?...

Publié le 26 avril 2012 par Denispar11

Saint du jour :    Sainte Alda et saint Anaclet

Contrepèteries :   Dommage, j'étais en face de la poutre

   Cette fois, j'ai senti le bout de ses galoches

  Ce n'est pas au pieu qu'est réservé le plaisir de dîner

   Ces luttes perpétuelles épuisent la malheureuse Russie  

Dicton Français :   Des mauvaises coutumes naissent les bonnes lois  

Dicton Juif :    Il n'est rien qui ai un goût plus amer que la vérité

Dicton Africain :    Celui qui n'a pas été volé ne monte pas la garde

Proverbe Chinois :    Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié

Dicton du jour :

Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand on le croit sur parole.

Anonyme

La France peut- elle rembourser sa dette de 1750 milliards ?...

Dans l'actuelle campagne électorale les Français se posent toutes sortes de questions, qui restent sans réponse...

Par exemple :

  • Comment nos gouvernants Chefs d'Etat, Premiers ministres et ministres des Finances ont-ils pu accumuler depuis 1981,en 30 ans, une dette publique monstrueuse qui était de 1300 milliards d'euros en 2007, de 1750 milliards (environ...) en 2012 sans que personne n'en informe les Français et ne tire la sonnette d'alarme avant 2007 (le PM François Fillon) ?
  • Le livre "L'oligarchie des incapables" paru en janvier 2012 nous informe qu'un ministre des Finances, Francis MER ex P.-DG d'Usinor Sacilor s'en est alarmé, en avril 2003 directement auprès du Président de la République Jacques Chirac. Ce dernier lui a négligemment répondu, contrarié: "Ecoutez, Mer, tous les gouvernements ont emprunté depuis 30 ans pour boucler les budgets. On peut bien continuer encore un peu, non ?"

Et les choses en sont restées là sans que le discret ministre Francis Mer ne déballe le problème sur la place publique...Chirac le "roi fainéant" a terminé son quinquennat sans plus s'en soucier."Après moi le déluge !" disait déjà Louis XV quand son ministre des Finances l'alertait sur le montant de la dette royale et l'absence d'argent dans les caisses de l'Etat !

Qui a succédé en avril 2004 à Francis Mer au Ministère de l'Economie et des Finances ? Nicolas SARKOZY ! On peut penser que le ministre sortant l'a prévenu de l'existence d'une dette colossale mettant en péril l'économie française toute entière...Sarkozy a été ministre des Finances pendant 8 mois..Il n'a pas pu ne pas être informé de cette dette de 1200 milliards d'euros...Il n'a rien dit, ses préoccupations étaient ailleurs ! Se faire élire Président de la République !

La dette a donc continué à s'aggraver sans que personne n'intervienne..

Depuis 2007 et l'élection de Nicolas Sarkozy comme Président, la dette s'est alourdie de 500 milliards, pour atteindre 1700, 1750 Mds on ne sait pas au juste ! En 5 ans Sarkozy a augmenté la dette déjà colossale de 50%!

La question est : comment un homme qui a caché aux Français de 2004 à 2007 l'existence d'une dette publique colossale , puis l'a augmentée de 500 milliards (ou plus !) en 5 ans pourrait- il maintenant la réduire, la supprimer ? Peut- on sérieusement compter sur lui pour une telle tâche ?

Autre question, comment son successeur si successeur il y a, pourra résoudre le problème. Commentles 60 points seront-ils financés puisqu'il n'y a plus aucune marge de manœuvre?