Michel Hazanavicius travaille sur l’adaptation du film américain The Search (1948), en français Les Anges Marqués, de Fred Zinnemann avec Montgomery Clift, Aline MacMahon et Jarmila Novotna. Avec ce rôle, Montgomery Clift a obtenu une nominations à l’ Oscar.
Le réalisateur de The artist a commencé l’écriture de ce remake qui sera produit à nouveau par Thomas Langmann. Michel Hazanavicius dirigera à nouveau son épouse l’actrice Bérénice Béjo dans ce drame contemporain.
L’histoire originale de The Search : Dans le Berlin d’Après-guerre, un soldat américain aide un jeune tchèque survivant d’Auschwitz à retrouver sa mère. Le film transposera cette trame dans la Tchétchénie d’aujourd’hui… Berenice Béjo interprétera le rôle d’une femme qui travaille pour une ONG en Tchétchénie, une région marquée par les années battues pour l’indépendance de la Russie.
« Dans la version originale, l’histoire tourne autour d’un jeune garçon qui a survécu au camp de concentration » explique Michel Hazanavicius « Mon film évoquera également les relations particulières entre une femme et un jeune garçon ».
Sortie prévue en 2013