Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
La police britannique vient de diffuser une photo de Maddie, vieillie par ordinateur car cinq ans après la disparition de la fillette, le Scotland Yard estime qu'elle est peut-être encore en vie! La petite fille avait disparue en 2007, à l'âge de 4 ans (photo de gauche), elle aurait aujourd'hui 9 ans (image de synthèse faite par ordinateur, à droite). Après que la police portugaise ait classé l'affaire au bout de 14 mois, Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, ont obtenu en 2010 de David Cameron, Premier ministre britannique, que Scotland Yard réexamine les éléments du dossier.
Les enquêteurs du Royaume Uni viennent de demander aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête, se basant sur les près de 195 nouvelles "pistes d'enquête" qu'ils pourront explorer. Le quotidien britannique The Guardian affirme que l'hypothèse d'une manipulation des parents a été "clairement écartée" et que la disparition de la petite fille serait le résultat de "l'acte criminel d'un étranger" qui l'aurait enlevée.