Synosis :
Après avoir gagné les
Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le
président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du
pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne
peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.
Editions Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 399
Prix : 18.16 €
Ce livre est le second tome d'une triologie.
Chronique :
Tome 1
Mon avis :
Cela fait un moment que je me disais qu'il fallait que je lise ce second opus. D'autant que j'avais dévoré et adoré le tome 1 mais comme bon nmbre de romans, je repoussais toujours cette lecture.
Et m'y voilà enfin lancée !
J'avoue, comme beaucoup de lecteurs, mettre demandé comment allait pouvoir rebondir Suzanne Collins. Un si bon premier tome, avec une fin des Jeux époustoufflante... que pouvait-elle nous réserver par la suite ?
Bluffée ! J'ai été bluffée ! J'ai tout de suite replongé dans l'histoire sans problème.
Nous revoilà dans le district 12, dans le village des gagnants et pourtant, déjà... on sent que l'histoire va être prenante.
Tout au long du livre, mon coeur a été mis à très rude épreuve. L'atmosphère est sombre et j'ai eu du mal à desserrer les dents. Ils doivent subir les conséquences des jeux, conséquences de leurs mensonges... ou pas, de leurs actes, de leurs réactions.
Katniss est prise au piège.
On va en apprendre plus sur les rouages du Capitole... Et cela fait froid dans le dos. On sent gronder la colère des habitants de Panem, de nombreux districts et il y a un passage en particulier qui m'a beaucoup ému et touché.
Passage que je me suis tellement bien imaginé que j'aurai cru y être...
Ce Captiol qui est encore plus vicieux ou qui montre simplement sa vértiable face. Suzanne Collins nous présente le président Snow comme manipulateur, calculateur et dirigiste. Il sait tout, il voit tout et il veut tout contrôler (Big Brother !).... Seulement, il y a certaines choses, certains moments qui ne peuvent être contrôlés et le fait qu'il soit dépassé va avoir des conséquences...
Captivée ! Captivée par ce second opus que j'ai eu un mal fou à lâcher. On va de rebondissements en rebondissements, le rythme ne s'essouffle pas ce qui fait que l'on reste pris dans l'action. Plus on avance, plus la vitesse de lecture s'accélère !
Un second tome époustoufflant, tout aussi travaillé que le premier. Un rythme à perdre haleine. Action, rebondissements, surprises, ce roman est prenant et addictif.
Sans compter la fin... qui me fait me jeter sur le troisième et dernier volet !