Le Traité de Lisbonne. Un chèque en blanc qui on va payer pour toujours.

Publié le 26 avril 2012 par Tuttouno
Et on dit avec mépris que nous sommes des théoriciens du complot!
Le Traité de Lisbonne est un cheval de Troie
par Titine Kriesi et Gisbert Otto - 3 août 2009 L’arrêt de la Cour constitutionnelle allemande sur le Traité de Lisbonne clarifie le débat juridique. Les magistrats ne se sont pas contentés de noter que ce nouveau texte impliquait des abandons de souveraineté —ce qui est une tautologie— , elle a établi que sa philosophie est incompatible avec les principes démocratiques. En conséquence, elle a ordonné que sa ratification soit bordée par la réaffirmation de principes supérieurs par le Parlement allemand. Mais d’autres États n’ont pas eu la même sagesse.
En cas d’émeutes, le Traité de Lisbonne autorise à tirer dans la foule Zurich (Suisse) | 7 septembre 2009
Non à la peine de mort rétablie par l’Union européenne, entretien avec Karl Albrecht Schachtschneider / L’UE nous prépare-t-elle le meilleur des mondes ? En Lettonie, on ferme des hôpitaux et des écoles, par Dieter Sprock / La démocratie directe ne doit jamais être victime de considérations purement économiques / La violence juvénile est plus importante qu’on le croyait jusqu’ici. Un rapport de recherche de l’Institut de criminologie de l’Université de Zurich / La violence médiatique et la violence juvénile. Le crime de Ried (Muotathal), par Roland Näf / Les infi rmières britanniques refuseront la vaccination contre la grippe porcine / Mise sur le marché d’un vaccin non testé / Porritt, le conseiller de Gordon Brown, veut réduire la population britannique à 30 millions d’habitants / « Aider à s’aider soi-même ». Projet en Roumanie sous l’égide de la Famille Kolping de Weinfelden / L’économie doit promouvoir la dignité humaine et le bien commun. Un appel de l’Œuvre Kolping Suisse à une nouvelle (...)
Le traité de Lisbonne ou la fin du rêve européen
par Pierre Charasse26 février 2010 Au lieu de résoudre les problèmes de l’Union européenne, le traité de Lisbonne a augmenté la confusion institutionnelle régnante. A l’actuelle Commission administrative, on a ajouté un président insignifiant et une Haute représentante sans charisme. En outre, l’Union n’a pas de politique commune cohérente, que ce soit en matière financière ou de politique étrangère. Force est de constater que c’est une structure lourde et creuse. Dans ce sens, l’Union européenne agonise de sa propre mort, observe le diplomate Pierre Charasse.
Un « mini-traité » de… 1300 pages Étienne Chouard : les traités européens servent les intérêts de ceux qui les écrivent
par Silvia Cattori - 9 janvier 2008 En 2005, un Français comme les autres, Étienne Chouard, professeur au lycée Marcel Pagnol de Marseille, a présenté sur son blog ses analyses du projet de Traité constitutionnel européen. Au cours de la campagne référendaire, son site suscite un véritable engouement et devient l’un des plus fréquentés de France. Tranchant avec l’opacité des discours officiels, la simplicité de ses argumentaires touche un vaste public pour qui « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Silvia Cattori a rencontré ce citoyen exemplaire qui revient sur le devant de la scène à l’occasion de la signature du mini-traité européen. Il raconte son parcours et décrit sa vision d’institutions selon lui dénaturées.