Magazine High tech

Coup de cœur: Kuroko no Basket

Publié le 26 avril 2012 par Volt

Elle est loin l’époque où j’étais à la pointe de l’actualité anime/manga. J’en étais arrivé à un tel point que même les discussions dans les cours de récré sur les nouveautés passant à la télé était déjà de l’histoire ancienne pour mo…Euh attends une seconde, je rêve ou je commence à me la péter grave ?

Enfin peu importe, j’ai donc décidé de me remettre tout doucement dans cette culture passionnante en suivant les conseils avisés de me différents amis. Je remercie donc Sams de JeuxCapt.Com de m’avoir fait découvrir une série qui je l’espère va faire parler d’elle bientôt.

Mêlant deux de mes passions : Le manga et le basket, Kuroko no Basket est un anime qui est apparue depuis le 7 Avril. Ce Shonen de Tadatoshi Fujimaki, qui en est déjà à 16 volumes, nous raconte l’histoire d’un duo plutôt atypique.

Taiga Kagami est l’archétype même du joueur de basket.Grand, Musclé et extrêmement doué, il a fait ses armes en jouant aux États-Unis, il est revenu au Japon dans un seul but : Affronter les plus grands et ainsi devenir le meilleur.

Le parfait opposé de Tetsuya Kuroko, un garçon tout à fait banal et assez discret (pour ne pas dire complètement invisible). Mais en vérité, Kuroko est le sixième joueur de «La génération des miracles», une ancienne équipe de basket légendaire. Malgré des qualités athlétiques très moyenne, Kuroko est un excellent passeur avec une parfaite vision du jeu. C’est avec ses capacités qu’il voudra aider Kagami à réaliser son objectif.

On est donc loin du duo classiques «Olive et Tom», puisque c’est la première fois pour ma part que je vois un héros de manga qui soit, d’une certaine façon, «faible». N’ayant pas les projecteurs braqués sur lui et jouant sur ça, Kuroko surprend et nous fait rire par son comportement assez détaché.

Oust, les clichés du héros qui à le charisme d’un Brad Pitt et dont tu es sur qu’il ne perdra jamais un seul match, l’auteur nous livre ici, un manga à la fois humoristique, dynamique et captivant.

Pour le moment, seulement deux épisodes sont sortis, ce qui est peu pour se faire un véritable avis mais pour les fans d’anime ou de basket, il s’agit là d’une véritable pépite à découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog