"C'était un mauvais timing pour moi, mais aussi pour Mr Harden. Qui pouvait prévoir ce dunk main gauche, et qu'il allait y avoir quelqu'un derrière moi ? C'était difficile d'anticiper quelque chose comme ça."
Après ces quelques explications nébuleuses, dans la lignée du personnage, il a admis que les images ne lui avaient pas plu également.
"C'était très brutal. Quand j'ai vu, cela m'a répugné. J'ai montré beaucoup trop d'émotions. Cela ressemblait à de la haine, mais c'était de la passion. J'avais le feu en moi, mais de façon trop importante. Je ne voulais vraiment pas le frapper de cette façon."
World Peace a ensuite confié qu'il n'avait pas encore appelé James Harden pour s'excuser directement.
"J'ai su par quelqu'un qu'il allait bien, mais comme nous allons peut-être nous rencontrer en playoffs, je préfère ne pas l'appeler directement. Mais j'ai su par un ami qu'il allait bien."
Mais l'ancien Ron Artest a également tenu à régler quelques comptes et quoi de mieux que Twitter pour cela. Il a d'abord précisé qu'il comprenait l'attitude des médias qui ont des papiers à remplir, mais que celle des joueurs et anciens joueurs le gênait.
"Est-ce que Magic Johnson et Jon Barry pourraient comparer ce coup de coude à Luis Scola qui se fait marcher dessus ou Blake Griffin qui se fait secouer ?
Shaq, comment peut-tu commenter ce coup de coude ? Et ce coup de poing que tu as mis à Brad Miller ? Et tout les coups de coude que tu as mis à Dikembe Mutombo et Joel Przybilla ?
Du Metta World Peace dans le texte. Sa position n'a donc pas bougé d'un pouce, il maintient que cet incident est fortuit et préfère donc passer à autre chose. Chacun jugera de la pertinence de ses propos.