Pétition à l'attention de the body shop

Publié le 26 avril 2012 par (dé)maquillages @demaquillages

PÉTITION
POUR
DES CUBES LUMIÈRE
SUR-MESURE


Cher The Body Shop,

On se connait depuis longtemps, toi et moi, on s'aime plutôt bien, et là, je pense que tu es en train de passer à côté d'un super concept qui ferait TROP plaisir à tes clientes (et qui t'apporterait plein de ventes... je sais comment toucher ta corde sensible, oui ;)).
Alors, comme tu es mon copain, je te le dis - et je ne vais pas que TE le dire, je vais le dire à la Terre entière et demander à la Terre entière de m'appuyer dans ma démarche (enfin, si elle veut bien, la Terre, sois sympa, la Terre).
C'est au sujet de tes fards à paupière Cube Lumière. Ceux-là, là, tu vois ?

Ils existent sous forme de 7 palettes de 4 teintes assorties, mais voilà, tu as eu la TROP bonne idée de proposer aux blogueuses lors de ta dernière soirée blogs de choisir leurs PROPRES teintes parmi les dizaines de disponibles, seules ou sur les conseils d'un makeup artist, puis là, tu m'annonces que non, la personnalisation de la palette n'était possible QUE pour cet évènement et ne le sera pas en magasin pour les autres clientes ???
Mais pourquoiii ?
Chacune des teintes est déjà pré-emballée, il suffirait juste de les présenter en boutique
dans des petits casiers par teinte exactement comme tu l'as fait lors de la soirée blogs, comme ça, là, je te remets la photo d'un bout du présentoir pour que tu te souviennes bien.

Les clientes pourraient alors composer leur propre palette, et ainsi utiliser TOUTES les teintes de leur Cube Lumière. Car tu sais bien que dans une palette, en général, il y a toujours une ou deux teintes que l'on touche à peine, ça s'appelle du gaspillage et toi, tu te revendiques plutôt écolo, non ? Sans compter les sur-emballages plastiques inutiles de chacune des teintes à l'intérieur d'un autre emballage plastique - mais c'est quoi, ça, une provocation qui va dans le sens contraire de ton engagement vert ? Alors que là, si les clientes avaient le choix des teintes, elles se justifieraient, ces boîtes dans la boîte.
Et puis le sur-mesure est dans l'air du temps, tu le sais bien, hein, je ne t'apprends rien.

Alors voilà, je te demande par la présente de permettre à TOUTES tes clientes (et pas seulement quelques privilégiées) de pouvoir choisir leurs PROPRES teintes en magasin, et j'invite mes lectrices qui trouveraient cette idée intéressante (je n'ose pas dire géniale) à encourager The Body Shop à la suivre par un petit commentaire sous ce billet, commentaires qui feront office de signatures de cette pétition POUR le CHOIX des teintes de son Cube Lumière !
Et viva la liberta !!
Bien à toi,
xoxo
So.