Envisagez-vous de partir en voyage pour visiter Paris. Le rêve de votre vie va enfin être exaucé. Vous connaîtrez la Tour Eiffel, le Louvre, le Palais de Versailles et de nombreux autres sites merveilleux qu’abrite l’une des plus belles et impressionnantes villes du monde. Mais … ¿S’agit-t-il d’un séjour romantique? Ou est-ce que vous planifier un séjour en famille pour visiter Disneyland Paris?
Voyager avec des enfants ou en couple fera naître un dilemme au sein de votre mariage. Il est certain que l’on sacrifie énormément de choses lorsqu’on décide de rejeter l’une des deux options, mais vous devez choisir l’une d’entre elles. Nous allons essayer de vous simplifier les choses afin que vous connaissiez les avantages et les inconvénients de voyager avec des enfants.
Les séjours à deux font qu’une relation devienne plus stable. Le fait de pouvoir profiter à nouveau de l’intimité est une chose inestimable. Par exemple, marcher main dans la main, sur les Champs Elysées, avec des sourires et des discussions romantiques tout en profitant d’un dîner aux chandelles et de nuits passionnées sans aucune interruption. Pour les parents qui passent tous les jours de l’année à s’occuper de leurs enfants, les quelques heures d’intimité sont pour eux une vraie bénédiction. Imaginez ce que serait une semaine entière! Ces vacances représenteraient une échappatoire à tellement de pression et de responsabilité. Trouver une baby-sitter qui s’occupent de vos enfants n’est pas si compliqué. Les personnes les plus proches sont habituellement les mieux indiquées dans ce cas de figure et les grands-parents adoreront être parents pour quelques jours en s’occupant de leurs petits-enfants.
D’autre part, les séjours en famille sont une expérience enrichissante et le stress pendant le séjour est compensé en voyant leurs visages heureux. Les souvenirs et les sensations qui peuvent s’accumuler au cours d’un séjour familial à Paris sont dans la plupart des cas innombrables. Imaginez-vous visiter ensemble le parc d’attractions le plus célèbre d’Europe. La famille reviendra toujours plus unie d’un séjour et il y aura toujours d’autres occasions pour voyager ensemble. Paris ne va pas disparaître du jour au lendemain et lorsque vos petits quitteront le domicile familial, ils vous manqueront et vous regretterez de ne pas avoir voyager ensemble. Les photos, les vidéos et les souvenirs seront toujours présents dans votre esprit. Par ailleurs, Paris offre un monde de possibilités pour la visiter en famille. Vous pourrez monter à la Tour Eiffel avec vos enfants et apprécier une vue imprenable de la ville. Les promenades le long de la Seine sur un bateau mouche vous permettront d’apprécier son architecture exceptionnelle sous un angle différent. Fortement recommandé.
Pour conclure, si je dois me prononcer sur ce sujet et me décider pour l’une des deux possibilités, je choisirai sans aucun doute un séjour en famille. Qu’en pensez-vous? Donnez votre avis pour que nous puissions en discuter ensemble.