Comme par exemple le fait que les joueurs sont rapidement propulsé au rang de star : « Aujourd’hui, un joueur est une star au bout de quinze jours ou de trois mois, avant il fallait cinq ou dix ans pour être reconnu. C’est comme ça… « explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Et de fustiger également la course à l’information, au scoop : « Médiatiquement à l’époque, il y avait une véritable vérification de l’information. De nos jours, pour être le premier à balancer, on est prêt à dire n’importe quoi. Par moments, je trouve cela abject, je suis écoeuré. L’histoire qui a eu lieu à la fin du match contre Valenciennes (altercation avec son adjoint), personne n’a détaillé la vérité, c’est regrettable » a-t-il ajouté.
Interrogé sur le fait que Carlo Ancelotti, le coach du PSG, ait déclaré que la prochaine journée sera un tournant fait ironiser René Girard : « Si Ancelotti l’a dit alors ! Je ne pense pas que le championnat s’arrêtera-là. C’est une journée importante, mais je ne pense pas que le champion sera désigné. Il faudra être costaud les quatre autres matches. N’oublions pas que le week-end dernier, tout le monde donnait Paris à jeter aux chiens. Le week-end d’après, ce sont les champions du monde. Moi, je n’avance pas comme ça » conclut René Girard.
Tags: