Magazine High tech

Free Mobile : Les clients reviennent à la maison

Publié le 26 avril 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Free Mobile avait déchaîné les passions en janvier en annonçant son forfait attractif à 20€, et bon nombre de clients avaient quitté leurs opérateurs historiques pour migrer chez Xavier Niels. Mais les problèmes se sont succédé. Pannes de réseaux, service clients à la ramasse, Free ne séduisait plus. Orange, qui a un peu souffert de l’arrivée de Free a donné une conférence de presse mercredi où il annonce constater un reflux des clients de Free. C’est-à-dire un retour de ceux qui sont revenus déçus de Free Mobile.

1326884823free mobile bouyges1326884823 mamini Free Mobile : Les clients reviennent à la maison

Orange ne donne pas de chiffres, mais se félicite de ce reflux. Et affirme même que les demandes de portabilité d’un numéro Orange vers Free Mobile étaient devenues marginales.

Il y a eu une appétence forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomitant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service client.

Alice Holzman, directrice du marketing d’Orange ne donne aucun chiffre, tout comme SFR et Bouygues Telecom qui constatent le même reflux. Une étude de Kantar Worldpanel indique toutefois que Free aurait capté 4,6% du marché au 18 mars dernier, soit 3,15 millions de clients. Mais, les opérateurs refusant de communiquer leurs chiffres, cette étude est invérifiable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine