Tout d'abord, voici ce qui pousse directement dans la terre de la serre :
des radis (2 variétés différentes) :
et de la salade (une des dernière, les autres ont déjà été mangées !) :
Ce qui pousse en terrines posées directement sur la terre de la serre :
les choux (différentes variétés) :
Ce qui pousse en godets, sur les étagères :
les artichauts :
les plantes aromatiques :
la tétragone :
les pieds de courgette, transférés trop tôt de la maison à la serre ont gelés. J'ai donc du recommencer en urgence un semis. S'il ne prend pas, j'en sèmerais directement en place dans le jardin, vers le 20 mai. Quant aux différentes sortes de courge et de concombre, ils n'ont pas encore sorti le bout de leur nez. Les nuits froides, même dans la serre, ralentissant leurs ardeurs.
Reste encore sagement à la maison :
les tomates :
les oeillets d'Inde et les tomates cerise :
et les aubergines :
Suite à un problème de transport, il y a 3 semaines, il ne me reste qu'un pied de poivron. J'ai retenté un semis immédiatement mais je n'ai pas eu de chance, à ce jour rien n'a levé. Il est donc trop tard pour une mise en place dans 1 mois. Je m'en passerais car je refuse de payer 5,95 euros pour une barquette de 6 pieds (même pas bio) en jardinerie !
Enfin, je ne m’inquiète pas trop car j'aurais suffisamment d'autres choses. Et l'expérience m'a souvent prouvée que même si certaines plantes sont encore de petites tailles voir inexistantes, en 3 semaines, 1 mois de "bonnes" températures, les choses peuvent évoluer très rapidement !