Les Mooseheads de Halifax a gagné leur match les opposant à l’Océanic de Rimouski pour ainsi créer l’égalité 2 à 2 dans cette série.
Toutefois, l’équipe du Bas-St-Laurent avait bien débuté la partie en enfilant le premier but de la partie. Il a été marqué par Alex Belzile , son sixième but des séries éliminatoires. Quelques minutes plus tard, les efforts des joueurs d’Halifax ont été récompensés, lorsque Carmeron Critchlow pour égaler le pointage 1-1 avec 11 minutes 39 secondes à faire. C’était alors égal 1-1 après une période. En deuxième période, Halifax a continué à appliquer de la pression. Les efforts d’Alexandre Grenier ont portés fruit lorsque celui-ci loge la rondelle dans le filet pour inscrire son troisième but. En troisième période, Rimouski a menacé obtenant 17 lancers dans la période. Toutefois, l’unique but est venu de la part encore une fois de la part de Carmeron Critchlow qui totalise actuellement 12 buts avec les deux buts de cette partie.
Selon moi, Rimouski n’a pas mal jouer, mais ils ont manqué surtout opportunisme surtout en dernière période en multipliant les lancers sur le gardien Zachary Furcale qui s’est dressé comme un mur en totalisant 34 arrêts sur 35 lancers. L’innefficacité des unités spéciales a fait la différence aussi. Rimouski a obtenu 0 en 4 en avantage numérique tandis qu’ Halifax a réussi 3 buts en 4 tentatives.
Jean-Simon Dumas