Un ami m'adresse ce mail :"Deux fortes pensées du Pitre (comme le surnomme Yves Michaud). Pour le reste, je m'essaie à décrire ce qui me semble être de la bassesse morale et de l'indignité. Nous n'en avons pas encore fini avec l'abjection".
Je confirme sa pensée : la fin de l'abjection n'est pas pour demain, puisque, malgré certaines prédictions, la fin de l'humanité ne sera pas le 12/12/2012 !
Toutefois, je veux le rassurer. Je vois poindre une lueur d'espoir aux alentours du 6 mai prochain vers 20h (étant un peu geek, pour ma part, ce sera vers 18h30... hé, hé !), espoir mince mais vital ! En effet, si François Hollande aura les mêmes manettes que "le pitre", j'en suis certain, il les utilisera différemment : le cynisme, le bling-bling, l'arrogance en moins; la culture, la justice, l'intelligence en plus ! ce qui n'est pas rien.
Oh, je le sais, cela ne veut pas dire que les choses rouleront toutes seules et ce pour 3 raisons : la crise, le manque de confiance à priori des marchés envers la gauche et le bilan calamiteux de 5 ans de sarkozysme, qu'il ne faudra pas mésestimer...
Bref, cet ami, pour illustrer sa pensée, propose 2 phrases du futur ex-président, les voici, que je laisse à votre sagacité. Il se désole à juste titre et avec humour des "trésors de la syntaxe et de la profondeur de la pensée du "pitre".
- "...Il faut arrêter d'empêcher quiconque de faire quoi que ce soit"