Le tout dans la cuve inférieure de l'ActiFry et c'est parti pour 20 minutes de cuisson alors que j'en programme d'avance 15 pour le plateau supérieur où les chipolatas seront mises à griller.
L'énorme avantage de l'appareil est qu'une fois les cuissons lancées on peut faire autre chose, la conscience tranquille. Aucun risque que cela ne brûle, attache, ou finisse carbonisé dans l'assiette. Enfin cela reste vrai si on ne met pas trop de légumes dans la partie inférieure parce qu'une autre fois, un chou en fines lanières a failli tourner en paille.
A la fin des cuissons les légumes sont cuits mais encore croquants. Je n'ai salé qu'à ce moment là. Les chipo ne sont pas noyées dans leur jus (elles étaient pourtant surgelées) mais j'avoue que je les ai quand même retournées à mi-cuisson. C'est agréable de les obtenir dorées sans être brûlées
Par contre on peut estimer que l'appareil est un peu bruyant et qu'il dégage tout de même de la vapeur, (attention à ce qu'on laisse donc dans son environnement proche ... comme éloigner le pot de basilic par exemple ...).
J'ai servi avec un pain de campagne, lui aussi sorti d'une machine (à pain cette fois) en employant, une fois n'est pas coutume, une préparation toute faite, Francine. Et puis une moutarde originale, une spécialité Martin Pouret au ketchup, sans oublier quelques feuilles de basilic frais pour le décor et pour le goût.
Terrine Appoliacollection Délices couleur kiwi de forme rectangulaire