Tout ceci conduisit à un départ plutôt lent la saison suivante et le limogeage de Brown pour le remplacer par Paul Silas, toujours en place à l'heure actuelle.
Le double champion NCAA-NBA (1988 et 2004) est revenu sur cet épisode dans le Dan Patrick Show.
"C'est une chose de me virer, mais il y a eu aussi 4 ou 5 assistants qui ne pouvaient plus travailler. C'est le pire. Et quand en plus, c'est votre héros qui vous vire... Je ne pouvais pas le croire. Vous savez que j'adore la personne et que je pense qu'il est brillant, mais il est entouré de gens qui n'y connaissent rien. Ils ne vont pas le pousser. Et plus vous le poussez, plus il sera efficace.
Ça m'a rendu malade. Je ne lui ai pas parlé depuis, et je n'aime pas ce qui se passe."
Une critique plutôt violente mais qui trouve son écho dans la bouche de beaucoup d'observateurs. Michael Jordan est loin de connaître le même succès en tant que dirigeant qu'en tant que joueur, et la saison terrible des Bobcats cette saison n'est malheureusement pas annonciatrice de jours meilleurs.
Mais MJ a répondu dans le Charlotte Observer.
"C'est complètement faux de dire que je ne veux pas être poussé. Et les gens qui disent ça ne sont pas là pour le prouver. Cette idée est fausse."
Toujours est-il qu'il y a du pain sur la planche à Charlotte pour reconstruire un effectif digne de ce nom.