Parlons un peu de Viddy, cette application que vous ne connaissez peut être pas.
Le but est assez simple et identique à Instagram. Il faut partager des moments de sa vie avec des « followers », mais cette fois en vidéos.
En fait, vous verrez, si vous remplacez chaque mot « vidéo » par « photo » vous retrouverez une description d’instagram.
Vous avez donc une timeline qui liste dans un ordre chronologique vos vidéos et celles des personnes que vous suivez.
Vous pouvez partager à tout moment des vidéos courtes avec tout le monde. Lorsque vous avez enregistré une vidéo, il faut la découper dans une taille maximale avec le même outil d’édition déjà disponible dans iOS.
Vous pouvez y ajouter des filtres. Autant sur l’image que sur le son. Vous en avez une bonne bibliothèque de disponible.
Une fois avoir sélectionné votre type filtre, l’application va d’abord encoder la son, puis l’image. Il vous sera ensuite possible de partager cette vidéos sur la plupart de vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube et Tumblr.
De quoi être connecté de partout. L’intérêt est donc dans le partage rapide de court moment de vie avec le reste du monde. Chacun y trouvera son propre intérêt, mais il faut encore une fois ici intégrer un nouveau réseau, et là est la plus grosse difficulté. Allez vous faire tout de même votre propre idée. L’application est entièrement gratuite. Sachez que Viddy est déjà valorisé à 300 millions de dollars.
Viddy – version 1.6.0 – 19.0 Mo
Wikio